Webmestre / Chargé de communication

Référence : MINT_BA037ATB-92004

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture d'Indre-et-Loire
  • Localisation : PREFECTURE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
- Administrer le site Internet des services de l’État et l’Intranet de la préfecture
- Participer à la conception et à la réalisation des outils et moyens de communication : création graphique (web et print), montage vidéo, contenus d’animation réseaux sociaux (maîtrise de la suite Adobe, Canva)
- Élaborer la veille médiatique avec le chef du service communication (maîtrise des outils de veille presse et réseaux sociaux : TweetDeck, Google Alerte) à publier sur la boucle Tchap de « Veille numérique »
- Animer le compte X, LinkedIn, Facebook, Instagram du Préfet
- Assurer les relations avec les médias (communiqué de presse, invitation presse, dossier de presse)
- Participer à la communication en situation de crise
- Gestion des ressources multimédia : photothèque de la préfecture
Bonne connaissance de l’action interministérielle de l’État (et notamment des directions départementales interministérielles) attendue. Excellente capacité rédactionnelle requise.
L’agent assure ses missions dans le respect et la connaissance des engagements fixés par QUALIPREF et de la charte graphique du gouvernement

Votre environnement professionnel
Activités du service
- Distinctions honorifiques et médailles
- Affaires réservées et interventions
- Discours et éléments de langage
- Affaires politiques
- Protocole, visites officielles, événementiel
- Mission d’information du gouvernement
- Cérémonies commémoratives
- Garage et gestion du parc automobile
- Gestion des places visiteurs
- Cultes & laïcité
- Management du personnel de résidence
- Stratégie de communication de l’État sur le département
- Community management
- Relations presse et médias
 
Composition et effectifs du service
Le bureau de la représentation de l’État et de la communication interministérielle comprend 15 agents répartis en 4 pôles :
- un chef de bureau ;
- le pôle interventions et décorations (1A ; 2B ; 1C)
- le pôle communication interministérielle (1B+ ; 1B ; 1 apprenti)
- le pôle garage (2C)
- le pôle résidences (1B ; 3C ; 1 apprenti)
 
Liaisons hiérarchiques
Le Préfet, la directrice de Cabinet, le secrétaire général et le chef du BRECI et chef du pôle communication

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
 
Connaître l’environnement professionnel : niveau maîtrise – requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau expert – requis

Savoir-faire
Savoir rédiger : niveau maîtrise – requis
Savoir s’organiser : niveau maîtrise – requis
Savoir analyser : niveau pratique – requis
Avoir l’esprit de synthèse : niveau maîtrise – requis
Savoir gérer un projet : niveau pratique – requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise – requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique – requis
Savoir s’adapter : niveau pratique – requis
Savoir communiquer : niveau maîtrise – requis
Savoir s’exprimer oralement : niveau initié – requis
Savoir accueillir : niveau pratique – requis
Avoir le sens du service public – niveau pratique – requis

Vos perspectives
Les compétences développées sur le poste permettent en termes de parcours professionnel d’accéder au grade supérieur et/ou d’évoluer vers des emplois-type passerelles.

Durée attendue sur le poste
3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Préfecture d’Indre-et-Loire
    Bureau du Cabinet
    15 rue Bernard Palissy
    37925 TOURS Cedex 9

    Domaine(s) fonctionnel(s)
    Communication

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    Chargé de communication et de publication, presse et relations publiques

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature
    Formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou Choisir le service public

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
     
    Disponibilité et proactivité face à l’actualité
    En fonction des évènements (visites officielles, cérémonies, crise et évènement majeur) possible intervention les week-ends et la nuit


    Qui contacter
    La Directrice de Cabinet : 02 47 33 10 20
    anais.ait-mansour@indre-et-loire.gouv.fr
    Le chef du BRECI : 02 47 33 10 07
    vincent.boccard@indre-et-loire.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature
    Formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou Choisir le service public

  • Sur le fondement du recrutement, 2° de l’article L.332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de communication

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • CHARGE DE PRODUCTION GRAPHIQUE 4/11

    • Communication

    • Localisation : Indre et Loire (37)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Chargé de communication (h/f) - MAIRIE D'AMBOISE

    • Communication

    • Localisation : Indre et Loire (37)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Un graphiste maquettiste à la Direction de la communication et des relations publiques (f/h)

    • Communication

    • Localisation : Indre et Loire (37)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 06 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale