WEBMESTRE - MAIRIE DE BLAGNAC

Référence : O031241104000563

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Blagnac
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au c½ur d'une ville dynamique et porteuse d'avenir, rejoignez l'équipe de la direction de la communication externe de Blagnac. Vous intégrez le pôle numérique.

Le/la webmestre, placé(e) sous la responsabilité du responsable du service actualités et multimédia, joue un rôle crucial dans la gestion et l'optimisation des plateformes en ligne de la ville. Il est en charge de la mise en ligne technique des contenus d'information, garantissant leur accessibilité et leur mise à jour régulière. De plus, il veille au bon fonctionnement des sites web, des applications, plaformes et des écrans d'information, assurant ainsi une communication fluide et efficace auprès des citoyens.

Missions principales :

Gestion technique des sites internet communaux : Blagnac.fr, cinéma Rex, patinoire et plateformes rattachées.

Mise à jour éditoriale des sites en lien avec les services et le pôle information qui rédigent les contenus :

Mettre à jour le contenu, créer de nouveaux contenus, newsletters et autres produits web. Planification des publications
Intégrer les contenus sur le site grâce à des outils de CMS
Maintenir la cohérence, l'attractivité et la fluidité des contenus de l'ensemble du site
Participation à la réflexion sur les évolutions des sites
Assurer le référencement

Gestion technique du site et plateformes :

Gestion technique des sites web de la Mairie
Assurer les relations avec l'hébergeur du site
Gérer les incidents techniques de premier niveau dans l'exploitation du site web
Participer au choix des sous-traitants éventuels.
Mise en relation avec l'hébergeur hotline et autres prestataires techniques/informatique.
Suppléer à l'absence du responsable à la gestion des panneaux numériques Decaux et TV de l'accueil de l'Hôtel de ville
Gestion des statistiques de connexion
Prend part à la rédaction du cahier des charges des nouveaux sites web et analyse des existants

Développement et/ou supervision des applications et sites :

Intégration de ligne de codes fournis par les prestataires pouvant contenir du texte, des images, de la vidéo et/ou du son.
Appliquer les règles de navigation, créer des liens entre les pages.
Corriger et optimiser les fonctionnalités à l'aide du graphiste ou prestataire externe (design du site, charte graphique, ergonomie...).
Assurer les tests et recettages des applicatifs (développés par des prestataires).
Suivre les prestataires,
Superviser la maintenance du site (évolution, migration serveur...)

Profil recherché

Votre profil :

De formation Bac+2 à Bac +5 dans un domaine lié au numérique : Communication numérique ; Webdesign ; Multimédia ou une expérience réussie sur un poste similaire (gestion du web et du rédactionnel).
Vous avez un bon relationnel et la connaissance des politiques publiques.
Vous êtes organisé(e), rigoureux(euse), réactif(ve) et savez-vous adapter.
Vous avez un bon rédactionnel et un esprit de synthèse.
Polyvalence technique : maîtrise des CMS (Trello, drupal ou wordpress), du HTML, développement web (CSS)...

À propos de l'offre

  • Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031241104000563-webmestre?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chargée / Chargé de communication H/F

    • Communication

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : ENSFEA
    • En ligne depuis le 30 octobre 2024
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Adjoint-e au chef du service régional de communication interministérielle - Chef-fe du pôle presse

    • Communication

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Haute-Garonne
    • En ligne depuis le 29 octobre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Assistant de communication H/F - SFCA

    • Communication

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Toulouse Jean Jaurès
    • En ligne depuis le 06 novembre 2024
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche