VERIFICATEUR PAIE
Référence : DEF_29-00039461
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Centre Ministériel de Gestion de Saint-Germain en Laye (CMG) est un service déconcentré du service des ressources humaines civiles du Ministère des Armées. Il assure l’essentiel des traitements attachés à la gestion, l’administration et la pré liquidation de la paie des 12000 personnels civils répartis dans 4 filières.
Affecté au sein de la cellule d’appui technique rattachée au chef de la division gestion administrative paie, le titulaire du poste a pour mission de veiller à la bonne mise en œuvre des opérations de la pré liquidation de la paie. Il veille à la cohérence des procédures et des modes opératoires. Il procède aux différents contrôles de la paie qui permettent de garantir le juste paiement des agents en respectant le calendrier de gestion de la paie. De par son expertise en gestion de la paie, il est sollicité par les référents métier et les chefs de section de la division de la gestion administrative et paie pour résoudre des dossiers complexes. Enfin, le vérificateur de la qualité de la paie participe à la mise en œuvre du plan de contrôle.
- Mettre en œuvre le plan des contrôles a priori et a posteriori.
- Centraliser et relayer auprès des référents métier de la DGAP, les demandes de modifications sur les mouvements de paie transmis le comptable public auprès duquel le CMG est assigné.
- Renseigner l’encadrement et les gestionnaires sur les questions « métier » relatives à la pré liquidation, à travers la mise à jour du SIRH ALLIANCE
- Participer à la mise à jour des fiches de procédures, des modes opératoires/fiches réflexes, des fiches de contrôles de la pré liquidation de la paie.
- Communiquer et contrôler les codes d’imputation budgétaire des agents relevant du périmètre du CMG. En assurer la mise à jour en fonction des demandes de modifications du CERH-PC du ministère des Armées
- Participer à des réunions et des groupes de travail d’expert
- Participer à l’élaboration comités de suivi de la paie mensuels
Profil recherché
EXPÉRIENCE EN RH PC ET GAP
Compétences attendues
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- REACTIVITE
- RESPECT DES DELAIS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sarah.cocquet@intradef.gouv.fr
- marie-roua.bakar@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
SELF-SERVICE
NAVETTE DE BUS DEPUIS LE RER
POSSIBILITÉ DE STATIONNER AVEC VÉHICULE PERSONNEL -
Télétravail possible
SIRH Alliance NG
SCENARIO NG
Heures supplémentaires
FORMATIONS INFORMATIQUES LIEES A LA GESTION RH (ALLIANCE (GESTION ADM ET PAIE), SCENARIO)
FORMATION RH
FORMATION ORGANISATION MIN ARM -
Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie