Veille réputationnelle médias et réseaux sociaux H/F
Référence : MINT_BA075ACA-87184
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Cabinet de la direction générale de la police nationale
- Localisation : Ministère de l'intérieur / DGPN / SICOP
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2COM04
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : COM002A
Vos activités principales :
Sous l’autorité du chef du SICoP et de son adjointe, vous serez en charge de la veille médias multi supports (presse et réseaux sociaux) afin de favoriser l’opérationnel et de garantir sa réputation.
- Structurer la veille et sa mise en œuvre au quotidien
- Proposer une analyse portant sur les enjeux et les tendances thématiques de communication
- Rédiger des résumés d’articles, des notes de synthèse
- Assurer une revue de presse quotidienne des revues de presse spécifiques
- Participer à une détection ciblée des contenus à signaler sur les réseaux sociaux et les médias en situation de gestion de crise.
- Travail en lien permanent avec le pôle média et le pôle réseaux sociaux
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le SICOP assure la communication et le porte-parolat de la police nationale au bénéfice de ses directions et services.
A ce titre, il :
– élabore la stratégie de communication de la police nationale en lien avec l’ensemble de ses directions et services
– coordonne les moyens nécessaires à la mise en œuvre des actions
– anime le réseau des chargés de communication départementaux afin de développer une vision et des actions communes.
– assure les relations avec les médias
– conçoit des partenariats institutionnels
– organise des opérations événementielles à caractère national (sport, recrutement, hommages, conférences…)
– supervise la conception et la mise en œuvre des campagnes biannuelles de recrutement
– produit des contenus image (outils print/animations numériques/ vidéos) en garantissant le respect de la charte graphique de la police nationale et de l’identité gouvernementale ;
– participe aux actions de formation initiale et continue à destination des cadres et des élèves-policiers.
– pilote la communication interne visant les 150 000 personnels
Composition et effectifs du service :
55 agents (personnels actifs, administratifs, contractuels, apprentis, réservistes)
Liaisons hiérarchiques :
Placé sous l’autorité directe du chef du SICoP et de son adjointe, dans une cellule de veille réputationnelle transversale à l’ensemble des pôles du service.
Liaisons fonctionnelles :
Partenaire direct : directions de la Police nationale et du ministère de l'Intérieur
Autres : rédactions des principaux médias, sociétés privées
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise à acquérir
- avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
Savoir-faire
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise requis
- savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- savoir communiquer : niveau expert requis
Durée attendue sur le poste : 2 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Ministère de l’intérieur / DGPN / Cabinet /
Service d’information et de communication de la police nationale
11 rue des Saussaies 75008 PARIS -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Grande disponibilité
- Goût pour l’actualité, réactivité
- Maîtrise des outils de communication et des réseaux sociaux
- Maîtrise indispensable de l’outil Inoreader
- Savoir faire des recherches en Open Source, savoir rédiger des fiches sur des thématiques diverses
- Régime hebdomadaire 40h30
- Astreintes (soirs et week-end pendant 7 jours, environ 6 fois par an)
Qui contacter ?
Chef du SICOP
Adjointe au chef du SICOP
Envoi des CV + lettre de motivation à : candidature-sicop@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
2°de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
-
Vacant à partir du 01/01/2024
-
Chargée / Chargé de communication