Université Lyon 3 - Assistant de gestion administrative et financière (H/F)
Référence : 2025-1801050
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Lyon 3
UNIVERSITE JEAN MOULIN LYON 3 - Localisation : 18 rue chevreul 69007 Lyon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Contexte et missions principales :
L'UMR Environnement Ville Société (EVS) analyse dans une démarche d’interdisciplinarité les dynamiques de changement entre environnement, ville et société. Elles sont étudiées à la lumière des interactions entre acteurs et actants du changement, intégrant des entités de natures diverses, humaines ou non, pouvant conduire, interdire, orienter celui-ci. Quelle que soit l’approche disciplinaire, la dimension spatiale du changement est explicitement prise en compte. Les processus majeurs auxquels EVS porte une attention particulière, et sur lesquels elle s’est forgée une expertise reconnue sont par exemple l’anthropisation des milieux, l’urbanisation et la fabrique urbaine, l’adaptation aux changements environnementaux, l’européanisation, les transformations du travail et de la création, la circulation des données, des groupes humains ou des matières.
Placé(e) sous la direction hiérarchique des responsables du CRGA ( Centre de recherche en géographie et aménagement) et la responsabilité fonctionnelle du secrétariat général de l'UMR ( Unité mixte de recherche), les mission sont les suivantes :
- Préparer et suivre le budget initial et rectificatif pour la dotation et les contrats de recherche
- Piloter des programmes de recherches : suivre les budgets, faire les justifications
- Rendre compte de l'utilisation des budgets, établir les tableaux de suivi financier et les tableaux de bord de la composante
- Organiser les déplacements des membres de la composante CRGA et des invités : saisir les ordres de mission et états liquidatifs
- Saisir les bons de commandes, suivre les livraisons et établir les services faits
- Préparer les réunions du CRGA et participer aux instances de la composante et du laboratoire
- Encadrer les agents contractuels CDD gestionnaires et les former
- Gérer les demandes de recrutement des stagiaires, les encadrer et les former et établir les gratifications de stage
- Organiser les évènements de la composante et appui logistique aux évènements du laboratoire : colloques, séminaires, journées EVS, AG, conseils
- Assurer la diffusion aux membres du CRGA des informations internes à l'université et du laboratoire EVS
- Classer et archiver les pièces comptables et justificatives
Profil recherché
Compétences opérationnelles et comportementales :
Être en capacité de travailler en autonomie ; Gestion du stress ; Capacité d'encadrement ; Capacité organisationnelle, respect des délais et anticipation ; Savoir appliquer les procédures ; Rigueur ; Aisance relationnelle et bonne maîtrise de la communication écrite et orale ; Discrétion et confidentialité ; Force de proposition ; Capacité à travailler en équipe
Diplôme(s) souhaité(s) : Minimum Bac + 3
Expérience souhaitée : 1 an minimum
Connaissance et outils :
- Connaissance du fonctionnement de la recherche ; Maîtrise de la réglementation en matière administrative et financière
- Maîtriser les outils bureautiques et Internet ; Connaissance souhaitée de SIFAC
Autour du poste :
Relation importante avec la DRED et les services internes de l’université, et avec le pôle central de l'UMR
Participation au réseau des gestionnaires
Service recruteur : Direction de la recherche et des études doctorales
Date de prise de poste : Au plus tôt
Temps de travail hebdomadaire : 37h05
Contrat et durée : CDD 12 mois renouvelable
Filière / Grade : Catégorie A Asi ou B
Rémunération mensuelle brute : Si titulaire : selon statut
Si contractuel : négociable selon expérience + prime annuelle
Le poste est ouvert aux personnels titulaires et contractuels
Pourquoi travailler à l'université Jean Moulin Lyon 3 ?
• 51 jours ouvrés de congés par an
• Un accompagnement personnalisé des parcours professionnels : formation, préparation concours et
évolution professionnelle.
• Restauration sur place avec participation financière de l’établissement.• Emplacement de parking gratuit sur site (voiture + vélo).
• Participation de l’établissement aux abonnements de transport en commun
• Participation de l’établissement à la complémentaire santé
• Nombreuses activités sportives et culturelles organisées sur place pour le personnel
(Sports : participation pour accéder à toutes les activités 36€ par an).
• Avantages sociaux : aide périscolaire, chèques vacances, et CESU.
Nous serons plus attentifs aux candidatures avec lettre de motivation
Candidatures (lettre de motivation et CV) à adresser au plus tard le 13 février 2025
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- job-ref-bvie6eqs7b@emploi.beetween.com
- job-ref-bvie6eqs7b@emploi.beetween.com
Qui sommes-nous ?
Située au cœur de Lyon et de Bourg-en-Bresse, l’Université Jean Moulin offre un espace d’apprentissage et de recherche centré sur les sciences humaines et sociales. Avec 7 écoles doctorales et 19 unités de recherche, elle développe une recherche interdisciplinaire, en lien avec les grandes questions de société.
Membre de l’Université de Lyon, elle accueille plus de 28 000 étudiants et propose un large éventail de formations du BUT au doctorat dans un cadre d’études de qualité. Ouverte sur l’Europe et sur le monde, l’Université Jean Moulin développe des actions de coopération pédagogique et scientifique sur les 5 continents. Favoriser l’égalité des chances en respectant les différences constitue son ambition première, convaincue que la diversité et les spécificités sont une richesse et que chacun d’entre nous est défini par ses différences. Pleinement engagées auprès de leurs partenaires socio-économiques, les équipes de l’Université Jean Moulin mettent tout en œuvre pour contribuer à la réussite des étudiants et à leur insertion professionnelle.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 03/03/2025
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Responsable budgétaire