
Université Lyon 2 - UFR SEG- Chargé de planning H/F
Référence : 2025-1838507
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Lyon 2
Université Lumière Lyon 2 - UFR SEG https://www.univ-lyon2.fr/ - Localisation : 18 quai claude bernard 69007 lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'Université Lumière Lyon 2 recrute un Chargé de planning au sein de l'UFR Sciences Economiques et Gestion.
Mission : Le chargé de planning est en charge de la planification des enseignements, de la réservation et de l'utilisation des salles de cours disponibles pour les enseignements de la composante. Il aura également en cahrge l'aide à la fiabilisation des services effectués en lien avec la référente RH de l'UFR SEG.
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Préparation de l'année universitaire N+1 (mars à juillet) :
- Assister le doyen et le responsable administratif et financier (RAF) lors du dialogue avec la direction de l'université pour la définition du périmètre des salles affectées
- En lien avec les secrétariats de scolarité, planifier les enseignements et évènements, centraliser les demandes de salles et effectuer la réservation dans ADE
- En lien avec le RAF, préparer et participer aux réunions d'étape avec le service central du planning et appliquer les consignes transmises par la cellule ADE
- Participer au contrôle de la conformité entre la planification et les maquettes
- Assurer un lien étroit avec la RH de la composante pour fluidifier les informations entre la RH et les emplois du temps et suivre les dossiers de recrutement des vacataires d'enseignement
Tout au long de l'année universitaire :
- S'assurer de l'adéquation entre les réservations et les besoins et traiter, en lien avec le service central du planning, les demande de réservations d'amphithéâtre et de salles de grande capacité
- Traiter, en lien avec le planning et les secrétariats de scolarité, les demandes relatives aux examens
- S'assure de la fiabilité des informations saisies dans ADE (MCCC, saisie des vacataires d'enseignement, respect du calendrier universitaire) et contribuer à la fiabilisation des emplois du temps et au bon fonctionnement de Moodle
- Accompagner les secrétariats de scolarité dans leur utilisation d'ADE
Accueillir, informer et orienter :
- Assurer l'accueil téléphonique et physique des étudiants et des enseignants
- Assurer la diffusion des informations en lien avec les diplômes gérés
Assurer la gestion de la scolarité des étudiants :
- Organiser les réunions de rentrée
- Assure la compilaton des documents de scolarité
- Elaborer les plannings de cours en lien avec les responsables pédagogiques
- Assurer l'organisation dex examens, coordonner la réunion des jurys et des commissions pédagogiques dans les respect de la réglementation et officialiser les résultats
ACTIVITÉS ASSOCIÉES :
- Participer au fonctionnement général de la composante
- Participer aux réunions organisées par les services centraux en lien avec l'activité
Profil recherché
SAVOIRS GÉNÉRAUX, THÉORIQUES OU DISCIPLINAIRES
- Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
- Connaissance générale de l'organisation et du fonctionnment de l'enseignement supérieur
SAVOIRS SUR L’ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- Connaissances de l'organisation et du fonctionnement de l'établissement
- Techniques d'élaboration de documents
- Techniques d'accueil physique et téléphonique
- Techniques de communication
SAVOIR-FAIRE
- Enregistrer et classer des documents
- Rédiger des rapports ou des documents
- Savoir rendre compte
- Travailler en équipe
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité : ADE et Apogée
- Utiliser les outils bureautiques et l'environnement numérique de travail
COMPORTEMENTS ATTENDUS
- Sens de l’organisation
- Réactivité
- Sens relationnel
- Maîtrise de soi
- Travail en équipe
Poste à temps partiel 50% (18h45 par semaine)
Poste de catégorie B :
- ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD renouvelable
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1973, l’Université Lumière Lyon 2 s’attache à porter une vision forte et exigeante de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, animée par un esprit et des valeurs qui font aussi sa marque de fabrique : humaine et humaniste, engagée et solidaire, démocratique et citoyenne. Membre fondateur de la Comue, l’Université Lumière Lyon 2 accueille sur deux campus près de 30 000 étudiant.es, de la Licence au doctorat.
La transmission et le partage des savoirs
Avec une offre de formation variée, s’adressant à tous les publics, l’Université Lumière Lyon 2 conjugue ouverture et réussite du plus grand nombre.
Elle compte 13 entités de formation réparties dans 4 domaines de formation et de recherche : Arts, lettres, langues / Droit, économie, gestion / Sciences humaines et sociales / Sciences, technologie, santé.
Une Université ouverte sur le monde :
L’ouverture internationale est un enjeu majeur pour l’Université Lumière Lyon 2, qu’elle relève en encourageant la mobilité des étudiant.es via des échanges d’études et de stages en Europe et à travers le monde entier. Elle a également mis en place de nombreux doubles diplômes avec des institutions académiques étrangères et porte des activités de recherche internationales.
Descriptif du service
Une recherche pluridisciplinaire et ouverte sur la Cité :
Couvrant un très large spectre de disciplines des Sciences Humaines et Sociales, l’Université Lumière Lyon 2 développe une recherche de pointe dans chacun de ses domaines. Sensible aux préoccupations et aux enjeux de société tel que le genre, l’éducation, le travail, la ville, le handicap, elle participe pleinement au progrès social à travers ses programmes de recherche et de nombreuses actions de diffusion des savoirs.
Dotée de 32 laboratoires et de 8 fédérations de recherche, couvrant l’ensemble du champ des Lettres - Langues - Sciences Humaines et Sociales (LLSHS), l’université Lumière Lyon 2 fait le pari de l’innovation, de l’interdisciplinarité, du partenariat et de l’ouverture internationale.
Un cadre d’études stimulant :
Implantée au cœur de la Métropole de Lyon, avec deux campus principaux, Berges du Rhône et Porte des Alpes et trois sites complémentaires, Rachais, Ecully et Le Vinatier, l’Université Lumière Lyon 2 offre un cadre d’études et de travail adapté aux besoins de la communauté universitaire et propice à son épanouissement.
À propos de l'offre
-
Retrouvez l'annonce et candidatez directement en ligne depuis notre site carrière :
https://univ-lyon2.nous-recrutons.fr/offres-emploi/
CV et LM jusqu'au 19/03/2025
Tous les recrutements sont systématiquement ouverts aux personnes en situation de handicap sous réserve de la compatibilité du handicap avec le poste.
INFORMATION :
Dans le cadre du poste pour lequel vous candidatez, vous consentez à ce que vos données à caractère personnel soient traitées par l’Université Lumière Lyon 2 aux fins d’examiner votre candidature. Ces données seront conservées pendant un délai de deux ans pour que l’Université puisse vous proposer d’autres postes correspondant à votre profil.
Conformément aux articles 38 et suivants de la Loi Informatique et Libertés modifiée, vous disposez concernant vos données d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement que vous pouvez faire valoir en justifiant votre identité par :
- Mail : auprès de dpo@univ-lyon2.fr
- Courrier : Université Lyon 2 69365 Lyon Cedex 07, DAJIM à l’attention du délégué à la protection des données.
-
Le poste impose de maîtriser un grand nombre de maquettes de formation et de bien connaître l'implantation et les équipements des nombreuses salles de cours utilisées
La présence est impérative sur la période d'avril à juillet ainsi qu'en septembre et décembre.
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Gestionnaire de scolarité