Université Lyon 2 - SSE - Chargé de la coordination administrative et financière H/F
Référence : 2024-1750264
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Lyon 2
Université Lumière Lyon 2 - DVEC - Service de Santé Etudiante https://www.univ-lyon2.fr/ - Localisation : 18 Quai Claude Bernard 69007 Lyon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le/la chargé.e de la coordination administrative et financière du Service de Santé Étudiante est responsable de la gestion et du pilotage administratif et financier du service sous la responsabilité du médecin directeur.
Rôle de coordinateur/rice et de facilitateur/rice pour le pilotage du service concernant la gestion administrative et financière du service de santé étudiante.
Assister le médecin directeur pour assurer le fonctionnement du service, les relations avec les structures internes à l'établissement et les partenaires extérieurs.
Être régisseur.se de la régie permanente des recettes du service de santé étudiante.
Toute autre mission entrant dans le champ de compétence de l’agent, demandée par le supérieur hiérarchique.
Gestion administrative
- Assurer la coordination et/ou la réalisation des activités administratives et financières du service de santé universitaire
- Coordonner les aspects logistiques de la structure (organisation des commandes de matériel en lien avec les professionnels de santé, collecte DASRI…)
- Assurer la mise à jour des informations usagers (règlement intérieur, horaires…)
- Assurer l’entretien professionnel des agents sous sa responsabilité
Suivi budgétaire
- Suivi budgétaire sur les activités médicales et les projets de recherche du service de santé universitaire.
- Analyse de statistiques permettant des projections budgétaires pluriannuelles
- Planification budgétaire pour l'année N+1
Relations avec les partenaires
- Gestion des relations et contentieux avec la sécurité sociale et les tiers payeurs (mutuelles)
- Relations avec les partenaires internes (Vie étudiante, SUAPS, Service de sécurité…) dans la cadre d’actions coordonnées
- Relations avec les partenaires externes (ARS, CPAM, CROUS, Établissements sous convention …) dans le cadre de l’orientation des bénéficiaires, d’action de prévention et de promotion de la santé par exemple
Qualité du service
- Réaliser des supports de travail pour améliorer le bon fonctionnement du service
- Fiches de procédures ou mémos pour le domaine administratif et adaptés au service ;
- Tableaux de bord (TB financiers, organisationnels) ;
- Synthèses, bilans (avec indicateurs).
- Suivre l’évolution de la réglementation sur l’ensemble du domaine de gestion (règlementation de l’Université et réglementation des centres de santé)
- Participer aux réponses aux enquêtes liées à l’activité du service (ARS, MESRI, PAP/RAP,…
- Accueil des usager.es
- Accueil et orientation des étudiant.es
- Encaissement des consultations (gestion carte vitale, carte mutuelle, carte de crédit…)
- Répondre aux prises de rendez-vous téléphonique et par mail
Profil recherché
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires
- Bac +2/3 dans le domaine de la comptabilité, gestion financière
- Expérience : 3 à 5 années
- Force de propositions dans le cadre de l’amélioration continue du service
- Rigueur, réactivité, disponibilité, autonomie
- Bon relationnel
- Capacité d'adaptation
- Capacité à prendre des décisions dans son périmètre
- Capacité à l'autoévaluation et à la mise en œuvre d'actions correctives
Savoirs sur l’environnement professionnel
- Connaissance du domaine de la santé (Agence régionale de santé, Assurance Maladie…)
- Connaissance de l’enseignement supérieur
- Connaissance du système de santé notamment dans la mise en place et la gestion du tiers-payant
Savoir-faire
- Rédiger des rapports ou des documents
- Concevoir des tableaux de bords
- Communiquer te faire preuve de pédagogie
- Prioriser les tâches
- Utiliser les outils de bureautiques
- Utiliser les logiciels spécifiques au domaine (formation prévue)
Comportements attendus
- Autonomie, méthode et rigueur
- Savoir hiérarchiser les priorités, organiser le service
- Force de propositions auprès du médecin directeur pour améliorer la gestion du service au quotidien
- Aptitude à travailler en équipe
- Disponibilité
- Discrétion et confidentialité
- Sens du contact et des relations humaines
Poste à temps complet 100% (37h30 par semaine)
Poste de catégorie A :
- ouvert aux titulaires de la fonction publique par voie de détachement ou de mutation
- ouvert aux non titulaires dans le cadre d'un CDD renouvelable
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1973, l’Université Lumière Lyon 2 s’attache à porter une vision forte et exigeante de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, animée par un esprit et des valeurs qui font aussi sa marque de fabrique : humaine et humaniste, engagée et solidaire, démocratique et citoyenne. Membre fondateur de la Comue, l’Université Lumière Lyon 2 accueille sur deux campus près de 30 000 étudiant.es, de la Licence au doctorat.
La transmission et le partage des savoirs
Avec une offre de formation variée, s’adressant à tous les publics, l’Université Lumière Lyon 2 conjugue ouverture et réussite du plus grand nombre.
Elle compte 13 entités de formation réparties dans 4 domaines de formation et de recherche : Arts, lettres, langues / Droit, économie, gestion / Sciences humaines et sociales / Sciences, technologie, santé.
Une Université ouverte sur le monde :
L’ouverture internationale est un enjeu majeur pour l’Université Lumière Lyon 2, qu’elle relève en encourageant la mobilité des étudiant.es via des échanges d’études et de stages en Europe et à travers le monde entier. Elle a également mis en place de nombreux doubles diplômes avec des institutions académiques étrangères et porte des activités de recherche internationales.
Descriptif du service
Une recherche pluridisciplinaire et ouverte sur la Cité :
Couvrant un très large spectre de disciplines des Sciences Humaines et Sociales, l’Université Lumière Lyon 2 développe une recherche de pointe dans chacun de ses domaines. Sensible aux préoccupations et aux enjeux de société tel que le genre, l’éducation, le travail, la ville, le handicap, elle participe pleinement au progrès social à travers ses programmes de recherche et de nombreuses actions de diffusion des savoirs.
Dotée de 33 laboratoires et de 8 fédérations de recherche, couvrant l’ensemble du champ des Lettres - Langues - Sciences Humaines et Sociales (LLSHS), l’université Lumière Lyon 2 fait le pari de l’innovation, de l’interdisciplinarité, du partenariat et de l’ouverture internationale.
Un cadre d’études stimulant :
Implantée au cœur de la Métropole de Lyon, avec deux campus principaux, Berges du Rhône et Porte des Alpes et trois sites complémentaires, Rachais, Ecully et Le Vinatier, l’Université Lumière Lyon 2 offre un cadre d’études et de travail adapté aux besoins de la communauté universitaire et propice à son épanouissement.
À propos de l'offre
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Retrouvez l'annonce et candidatez directement en ligne depuis notre site carrière : https://univ-lyon2.nous-recrutons.fr/offres-emploi/
Candidatures jusqu'au 14/12/2024.
Tous les recrutements sont systématiquement ouverts aux personnes en situation de handicap sous réserve de la compatibilité du handicap avec le poste
INFORMATION :
Dans le cadre du poste pour lequel vous candidatez, vous consentez à ce que vos données à caractère personnel soient traitées par l’Université Lumière Lyon 2 aux fins d’examiner votre candidature. Ces données seront conservées pendant un délai de deux ans pour que l’Université puisse vous proposer d’autres postes correspondant à votre profil.
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- Mail : auprès de dpo@univ-lyon2.fr
- Courrier : Université Lyon 2 69365 Lyon Cedex 07, DAJIM à l’attention du délégué à la protection des données.
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Présence sur les créneaux d’ouverture du SSE aux usager et usagères.
Une partie des congés est à prendre pendant les congés scolaires.
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Vacant à partir du 14/11/2024
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Chargée / Chargé de la coordination administrative