Université Lyon 1 - Assistant d'aide au pilotage du labEx LIO (H/F)
Référence : 2024-1785406
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Claude Bernard Lyon 1
Université Claude Bernard Lyon 1 - Localisation : Site de Saint Genis Laval
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 2261,08€ brut/mois € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du Responsable scientifique LIO et de la Chargée d’aide au pilotage LIO, l'agent recruté devra participer à la stratégie, la gestion administrative et budgétaire, l'organisation d’événements, et à l'enseignement et formation en lien avec le LIO.
Activités principales de l'agent :
- Participer à la gestion opérationnelle des activités du Labex
- Assurer le suivi des commandes, missions et relations avec les nombreux interlocuteurs (chercheurs, étudiants, fournisseurs…) dans les 4 volets du projet.
- Assister la coordinatrice et aide au pilotage du projet dans le suivi des activités administratives, financières et mise à jour des tableaux de bord.
- Mettre en œuvre les événements scientifiques proposés par le labex (Conférences internationales, écoles doctorales, séminaires internes) et les événements grands publics : contact et médiation, suivi du budget par
événement, suivi logistique des missionnaires et des commandes hors marché, logistique complète des commandes via les marchés UCBL. - Organisation et préparation des réunions (comité exécutif, comité scientifique) et rédaction des comptes rendus.
- Aide à la mise à jour du site internet et rapport d'activité du Labex
Logiciels ou matériels spécifiques utilisés : Savoir utiliser les outils bureautiques Pack Office (word et excel)
Profil recherché
Compétences attendues :
- Appliquer les règles et procédures
- Déterminer des indicateurs, mettre à jour des fiches analytiques, proposition et création d’outils.
- Exploiter les systèmes d’information, les outils bureautiques.
- Compétences rédactionnelles
- Capacités de synthèse
Savoir-être :
- Sens du contact et de l’écoute
- Autonomie, capacité à faire des propositions
- Capacité à travailler en équipe et sens de la diplomatie
Connaissances :
- Connaissance de l’organisation de la recherche, de l’environnement institutionnel et universitaire
- Connaissance générale de la réglementation administrative et financière relatives aux établissements publics
- Anglais : bonne compréhension écrite et orale.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
Niveau d'expérience souhaité : 1 an
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université Claude Bernard Lyon 1 est une université pluridisciplinaire (santé, sciences, INSPE, Polytech, IUT, ISFA…). Composée de 16 composantes et 47 unités mixtes de recherche (UMR), 15 unités de recherche (UR), 17 structures fédératives dont 5 unités d’appui à la recherche (UAR). Elle déploie son activité sur 13 sites. Elle compte près de 47 860 étudiant·e·s et emploie 4 900 personnels titulaires et contractuels.
Le budget de l’université s’élève à 478 millions d’euros dont 315 millions au titre de la masse salariale. Elle dispose en outre de deux filiales de droit privé.
L’Université Lyon 1 propose, depuis plus de 50 ans, une formation d’excellence et une recherche de pointe. En tant qu’employeur responsable, l’Université Lyon 1 s’engage à favoriser la qualité de vie au travail, l’inclusion professionnelle et l’innovation individuelle et collective.
À propos de l'offre
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En tant qu’employeur responsable, l’Université Lyon 1 s’engage à favoriser la qualité de vie au travail, l’inclusion professionnelle et l’innovation individuelle et collective :
• Ses engagements : Egalité, Diversité, Laïcité, Lutte contre toutes formes de discrimination et de harcèlement,
• Ses conditions de travail : 37h30 de travail / 48,5 jours de congés, aménagement possible du temps de travail sur 4,5 jours, télétravail sous conditions,
• Son accompagnement professionnel : Médecine de Prévention, Service social, Psychologue du travail, correspondant handicap, mission d’accompagnement professionnel des personnels, développement des compétences par le plan de formation,
• Son action sociale, son offre culturelle : prestations sociales (crèche, centre de loisirs, restauration collective…), tarifs préférentiels loisirs, équipements sportifs, ateliers artistiques,
• Son accessibilité : Localisation à proximité des grands axes routiers et des transports en commun, possibilité de stationnement, locaux sécurisés pour les vélos, forfait mobilité durable.
Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil. Il convient de se reporter aux contacts mentionnés dans la fiche de poste.
Pour postuler : Dès que possible
Envoyez un CV et lettre de motivation à : job-ref-79xajkiccc@emploi.beetween.com
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Pics d’activité à certaines périodes de l’année, travail occasionnel pour des événements en soirée ou en weekend
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Vacant à partir du 03/02/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires