Un(e) Technicien(ne) assistance et support informatique

Référence : 2024-1743170

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole Nationale Supérieure des Sciences de l'Information et des Bibliothèques (ENSSIB)
    Ecole nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques (Enssib)
  • Localisation : VILLEURBANNE

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Activités principales

-      Assurer une assistance informatique aux utilisateurs et usagers

-      Résoudre ou faire remonter les incidents et optimiser les performances

-      Prendre en charge les mises à jour de sécurité sur les postes de travail

-      Prendre en charge la rédaction et la mise à niveau de la documentation technique

-      Animer des sessions de formations (prise de poste des nouveaux arrivants et des élèves et étudiants)

Profil recherché

Savoir être

-      Sens du service aux utilisateurs, capacité d’écoute et d’accompagnement

-      Capacités d’analyse et d’organisation, sens des priorités

-      Rigueur et fiabilité

-      Capacité à travailler en équipe

-      Réactivité et adaptation aux contextes, aux personnes et aux technologies

-      Capacité à respecter les calendriers, et les processus de travail

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Compétences attendues

Compétences principales attendues

Ces fonctions requièrent des compétences dans les domaines suivants :

- Maîtrise du système d'exploitation Windows10 et 11

- Maîtrise de l'anglais technique

- Connaissance de GLPI, WSUS

- Connaissances Linux et MacOs seraient un plus

- Connaissance des systèmes de TO-IP Alcatel souhaitée

- Notion de gestion de projet informatique

- Appétence/goût pour l'automatisation des opérations de gestion du parc informatique

- Connaissance de l'enseignement supérieur souhaitée

Localisation

Localisation : 17 Boulevard du 11 Novembre 1918 69100 Villeurbanne

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

veronique.chretiennot@enssib.fr

Qui sommes-nous ?

L’École nationale supérieure des sciences de l’information et des bibliothèques (Enssib) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP), constitué sous la forme d’un « grand établissement ». Située à Villeurbanne (Rhône), elle est placée sous la tutelle du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche et elle est membre associé de la COMUE Université de Lyon. L’Enssib est situé à Villeurbanne (Campus de la Doua, http://www.enssib.fr), elle associe les fonctions d’une école d’application pour les cadres des bibliothèques (bibliothécaires, conservateurs) de l’État et de la Ville de Paris et une activité universitaire d’enseignement (Masters) et de recherche. Elle propose également une offre importante de formations tout au long de la vie, sur place et à distance, aux professionnels en poste dans les bibliothèques et structures documentaires. Elle accueille des colloques, journées d’études et événements, y compris sous forme de prestations pour des publics extérieurs.

À propos de l'offre

  • Niveau requis : bac + 2 minimum en informatique,
    2 ans minimum d'expérience

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

D'autres offres pourraient vous intéresser