Un.e responsable du secteur instruction du droit des sols - Adjoint.e au chef de service

Référence : O025241001388218

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : BESANÇON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Grand Besançon Métropole, La Ville de Besançon, et le Centre Communal d'Action Sociale recrutent

COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE
68 communes
Bassin économique de 250 000 habitants
La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute pour la Direction Urbanisme : 
UN.E RESPONSABLE DU SECTEUR INSTRUCTION DU DROIT DES SOLS - ADJOINT.E AU CHEF DE SERVICE
Missions :
En tant qu'adjoint.e au chef de service :
Seconder la cheffe de service dans la gestion de l'ensemble des activités du service et principalement : distribution des dossiers, validation juridique de l'instruction, échanges avec les porteurs de projets et élus des communes adhérentes
Développer une expertise dans son domaine afin de sécuriser juridiquement les procédures d'instruction des autorisations
Assurer une veille règlementaire
Apporter conseil et assistance au chef de service dans la mise en oeuvre des orientations stratégiques de la Direction (convention avec les communes, suivi d'activités, modalité de facturations, dématérialisation, etc.)
En tant que référent.e hiérarchique des instructeurs :
Encadrer et animer l'équipe d'instructeurs (y compris la personne en charge spécifiquement du traitement des certificats d'urbanisme) : réunions hebdomadaires, points d'instructions avec chaque instructeur, réunions avec les partenaires (ABF) ou porteurs de projet (promoteurs)
Assurer la transversalité de son action avec l'ensemble des Directions intervenant dans le processus d'instruction
Assurer le suivi des dossiers générant une problématique DECI en lien avec les communes et les services compétents

Profil recherché

Profil et compétences requis :
Compétences managériales avérées
Très bon sens de l'organisation
Savoir être force de propositions
Compétences avérées dans le domaine de l'Urbanisme Opérationnel : cadre règlementaire et juridique
Permis B obligatoire
Date limite de candidature :  24 novembre 2024
Recrutement par :
voie statutaire : aux agents relevant du grade d'ingénieur territorial. Le poste est également ouvert aux agents relevant du grade d'attaché territorial. Le poste est également ouvert aux agents en interne de catégorie B promouvables.
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum BAC+3. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés
D'autres bonnes raisons de nous rejoindre :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel, 
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés + 15 jours RTT cadre
Avantages du Comité des oeuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l'assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300? maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99?)
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
Les entretiens de recrutement se dérouleront le 19 décembre 2024 après-midi
Contacts :
Au sein du service : Mme Marie MARTIN, Cheffe de service au 03 81 87 89 00
RH : M. Justin MARQUELET, Chargé de recrutement au 03 81 41 57 93
 

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation seront étudiés après dépôt sur la plateforme de recrutement de Grand Besançon Métropole

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 24/02/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • PREF25/ Rédacteur/trice asile chargé(e) de l'exécution des mesures au sein du pôle régional Dublin

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Prefecture du Doubs
    • En ligne depuis le 11 septembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Agent d'accueil et d'information

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
    • En ligne depuis le 10 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Agent d'accueil et d'information

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
    • En ligne depuis le 19 septembre 2024
    Ministère de l’Intérieur