Un(e) responsable adjoint(e) à l'exécution budgétaire et comptable - TERRES D'ARGENTAN INTERCO
Référence : O061250205000284
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Argentan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte :
La direction des affaires financières se compose de douze personnes ; le pôle exécution budgétaire, doté d'un responsable et cinq assistantes financières souhaite renforcer son équipe dans le but de faire évoluer le niveau d'expertise, améliorer la qualité comptable et permettre à l'équipe de travailler plus efficacement, avec davantage de sérénité.
Description du poste :
Placé sous l'autorité du responsable de l'exécution budgétaire et comptable, il/elle seconde la responsable de l'exécution budgétaire et comptable. Il/elle assure la responsabilité du service en cas d'absence ou d'indisponibilité de la responsable.
Il/elle a des missions spécifiques permettant de faciliter la transversalité et de garantir la qualité comptable.
1. Seconde la coordination budgétaire et comptable pour la Ville d'Argentan, de Terres d'Argentan interco et le CCAS :
? Sécurisation de l'exécution comptable et contrôle de la bonne exécution des procédures (imputations comptables, pièces justificatives, délais de paiement,...),
? Supervision des opérations de clôture d'exercice (rattachements, reports,...),
? Suivi de la planification pluriannuelle des investissements (gestion des AP-CP, participation PPI,...),
? Participation aux procédures de préparation budgétaire et à l'élaboration des prévisions selon le calendrier budgétaire,
? Aide à la réalisation des documents comptables et budgétaires correspondants (BP, DM, BS, CA),
? Aide à la rédaction de différentes notes, rapports et délibérations à destination des élus, du Conseil municipal, de la Direction générale et des services.
2. Assure en propre des travaux spécifiques dont notamment :
? Le suivi et la gestion de l'actif pour les trois collectivités,
? Procède aux écritures de réintégration des immobilisations,
? Assure le suivi des immobilisations,
? Suit les travaux comptables relatifs à la valorisation des travaux en régie,
? Assurer le suivi des recettes d'investissement en lien étroit avec la chargée de mission « Recherche de financement »,
? Co-pilote les opérations d'investissement d'envergure avec la responsable.
3. Assurer des missions de support technique :
? Participation à la conduite de projets spécifiques (création d'AP/CP, mise en place de procédures,...),
? Participation à la mise en place d'actions de communication et d'animation d'ateliers d'information et de formation interne à destination des services dans le but de responsabiliser et sensibiliser tous les acteurs et services opérationnels à une culture comptable,
? Administration des logiciels métiers utilisés par le service (CIRIL, CHORUS, HELIOS,...) en lien avec les prestataires et le service informatique (suivi des mises à jours, des créations de profils utilisateurs,...).
4. Assurer la responsabilité du service en cas d'absence ou d'indisponibilité de la responsable
Profil recherché
? Maitrise des règles d'exécution comptable
? Connaissance et maitrise de la comptabilité publique et en particulier des différentes instructions comptables (M14, M49, M22, M57...),
? Connaissance des marchés publics,
? Connaissance et maîtrise du logiciel métier CIRIL, des logiciels de type Word, Excel, et des outils de messagerie.
Aptitudes professionnelles et savoir - être :
? Autonomie au quotidien dans l'organisation du travail
? Capacités managériales
? Capacité d'écoute et de compréhension
? Diplomatie et pédagogie
? Aisance relationnelle
? Esprit d'initiatives
? Capacité d'analyse et de synthèse
À propos de l'offre
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Temps de travail : 39h hebdomadaires avec 23 jours de RTT
Régime indemnitaire - CNAS - association du personnel - Participations employeur à la mutuelle labellisée et la prévoyance.
Poste à pourvoir dès que possible.
Contact : Mélisande RADEMACHER, directrice des affaires financières : 02 33 36 40 32
Merci d'adresser lettre de motivation + CV au plus tard le 05 mars 2025
A :
Monsieur le Maire - Président
Direction des Ressources Humaines
Par email : recrutement@terresdargentan.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 05/03/2025
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Chargée / Chargé de la comptabilité publique