Un(e) Référent(e) service population (H/F) - LE CRES

Référence : O034250224000262

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Crès
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La ville du Crès recrute
Au sein du pôle Moyens Généraux
Un(e) Référent(e) service population (H/F)
Formation :
Expérience administrative souhaitée. BTS secrétariat ou équivalence
Conditions du poste :
Poste à temps complet.
Mutation ou intégration direct.
Rémunération basée sur le SMIC en vigueur / grille indiciaire si mutation.
Cadre d'emploi de catégorie C / B.
Poste à pourvoir immédiatement

Missions :
Sous l'autorité de la responsable de pôle, vous serez chargé (e) de :
-
Encadrer et animer le service (6 agents) : gestion des plannings et management d'équipe
-
Organiser et effectuer l'accueil physique et téléphonique, gérer l'information et le traitement des demandes des usagers en veillant à la proximité
-
Recevoir et traiter les demandes de passeports et cartes nationale d'identité (gestion des rendez-vous, utilisation du dispositif de recueil, connaissance de la réglementation...)
-
Suivi courriers et mails : traitement, enregistrement, mises en page des courriers/documents, accusés de réception, attestations, réalisation des registres
-
Rédaction de courriers, classement et archivage des dossiers, réalisation et suivi des tableaux de bord
-
Organisation et gestion des élections : inscriptions, préparation et suivi
-
Etablir les différents actes d'état civil (naissance, reconnaissance parentale, mariage, décès...)
-
Suivi du conseil municipal : rédaction du PV et du compte-rendu
-
Référent(e) informatique et Déléqué(e) à la Protection des Données (DPO) : coordonner les actions et projets de la commune en lien avec le prestataire informatique, être l'interlocuteur RGPD (règlement général sur la protection des données)

Profil recherché

Profil recherché :
Savoir-faire :
-
Méthode et outils de management par projet et objectifs
-
Connaissance et maîtrise des outils bureautiques (Microsoft Word, Excel).
-
Compétences rédactionnelles (courriers, gestion des mails)
-
Connaissance des démarches administratives générales
-
Rigueur dans le suivi des dossiers et organisation dans le poste de travail.
Savoir être :
-
Capacité relationnelle et de communication
-
Sens du service public
-
Polyvalence et adaptabilité
-
Esprit d'initiative et autonomie
-
Sens des relations humaines
-
Devoir de confidentialité
-
Sens des responsabilités
-
Esprit de synthèse et capacité d'analyse

À propos de l'offre

  • Dossier de candidature à envoyer à :
    Monsieur le Maire du Crès
    Service des ressources humaines
    Hôtel de ville
    Place Julien Quet BP 8
    34920 LE CRES
    e-mail : mairie@lecres.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Responsable du service population

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