Un(e) Photographe Vidéaste - COMMUNE D'AUBAGNE

Référence : O013240923000829

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Aubagne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

I - ENVIRONNEMENT
Il est le capteur des événements de la vie locale. Il réalise des prises de vues : photographies ou films.

II - MISSIONS
Participation à la conception des sommaires et à l'iconographie des supports écrits édités par la Ville d'Aubagne : le bimensuel L'AJJ, les documents thématiques Les Carrés d'Aubagne, le mensuel de communication interne Aubalien.
Fourniture d'images pour le site internet de la Ville,
Diaporamas pour certaines réunions publiques et, régulièrement, pour le site internet de la Ville.

Réalisation de reportages :
Repérer les lieux, rechercher des informations en lien avec les prises de vues à effectuer,
Choisir le matériel adapté à la prestation demandée,
Utiliser tous les équipements photographiques ou vidéo,
Réaliser tous types de prises de vues photo/vidéo (portraits, assemblées, équipements, événements, etc.),
Réalise les images pour les plaquettes, dépliants, panneaux d'exposition et documents divers réalisés en interne ou en externe, pour la direction de la communication. (Internes et externes) de la conception à la livraison.

Traitement, agrandissement et exposition des épreuves :
Réaliser des tirages et agrandissements,
Réaliser des montages vidéo,
Mettre en ligne les productions photos ou vidéo,
Concevoir des expositions photographiques et/ou des projections de films.

Gestion d'une photothèque et d'une vidéothèque :
Réaliser un inventaire,
Organiser un classement (immatriculation) des images et clichés,
Gérer une base de données,
Rechercher des clichés ou vidéos à la demande,
Archiver des images, clichés et vidéos,
Mettre en place des procédures de diffusion des images.

Profil recherché

III - QUALITÉS ET COMPÉTENCES REQUISES
Savoir :
Environnement institutionnel,
Législation sur les prises de vues et leur diffusion.
Savoir-faire :
Techniques, outils et matériels photographiques et vidéo,
Techniques de prises de vues photo et vidéo,
Colorimétrie, lumière,
Techniques de l'infographie et du traitement de l'image,
Principes de la gestion et de la publication assistée par ordinateur (PAO),
Techniques d'archivage et de classement,
Techniques documentaires,
Outil informatique,
Technologies de communication multimédia.
Savoir être :
Grande rigueur, bon relationnel,
Polyvalence,
Réactivité,
Disponibilité, curiosité, créativité,
Aptitude au travail transversal,
Capacité d'adaptation.

Particularités du poste :
Temps de travail annuel :
1607 heures incluant 50% des missions en fin de journée et Week-end.
Travail souvent en extérieur avec déplacements fréquents sur le territoire,
Travail dans des conditions parfois difficiles (foule, mauvais temps, etc.),
Rythme de travail souple. Pics d'activités liés aux événements de la collectivité,
Très grande disponibilité,
Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public.

Qui sommes-nous ?

Forte d'une population de plus de 45000 habitants qui en fait la 5e ville du département des Bouches-du-Rhône, la ville d'Aubagne est reconnue pour son dynamisme économique, culturel et sportif. Mais c'est aussi une cité riche de son patrimoine et de ses traditions qui participent à sa renommée.

À propos de l'offre

  • MODALITÉ DE RECRUTEMENT
    Pour postuler vous devez fournir :
    Un CV et une lettre de motivation,
    L'arrêté de dernière situation administrative,
    Les 3 derniers bulletins de salaire ainsi que bulletin du mois de décembre,
    Tout document justifiant de votre formation et de votre expérience professionnelle (diplôme, contrats, fiche de poste, attestation...).

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Technicien

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Photographe

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chargé(e) de la communication, relations presse & statistiques H/F

    • Communication

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Police des Bouches-du-Rhône
    • En ligne depuis le 23 août 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • PREF13 - CABINET - Attaché(e) de presse – Chargé(e) de communication

    • Communication

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture des Bouches du Rhône
    • En ligne depuis le 18 juin 2024
    Fonction publique de l'État
  • Chargée / Chargé de communication

    • Communication

    • Localisation : Bouches du Rhône (13)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
    • En ligne depuis le 21 mars 2024
    Ministère de l’Intérieur