Une ou un Responsable du service propreté - MAIRIE DE REZE sup 40 000 hbts

Référence : O044250127001280

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Rezé
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la direction logistique, le service propreté organise le nettoyage de tous les bâtiments municipaux avec le recours à des prestataires externes dont il assure le suivi (organisationnel, budgétaire et commande publique) et le contrôle qualité, et à l'intervention des agents de propreté de la ville principalement au sein des écoles, des crèches et des bâtiments administratifs.
Le service est composé de 51 agents répartis en 4 secteurs et encadrés par des responsables de secteurs. Il est appuyé par une cellule administrative de 2 personnes et une assistante logistique/propreté.
Placé.e sous l'autorité hiérarchique de la Directrice Logistique, vous assurez les missions d'animation et de pilotage de l'activité du service et vous supervisez les prestations externalisées.

Rigoureux.se et pédagogue, vous assurez l'animation et le pilotage de l'activité du service.
Votre capacité à avoir une vision globale, vous permettent de rapidement travailler sur une nouvelle organisation du service, avec notamment une redéfinition des secteurs propreté réalisés en régie, dans l'optique d'améliorer la gestion globale de celui-ci.
Manager reconnu.e vous assurez l'encadrement d'un service de 51 personnes en vous appuyant sur les responsables de secteur.
Vos missions principales sont les suivantes :
* Animer le réseau des responsables de secteurs et superviser la continuité de l'activité au quotidien.
* Réaliser le suivi budgétaire et comptable du service.
* Produire des indicateurs de suivi d'activité et des tableaux de bords.
* Superviser les prestations externalisées de nettoyage en lien avec l'assistant logistique.
* Définir et organiser les interventions des prestataires extérieurs.
* Assurer avec votre équipe le contrôle des prestations externalisés.
* Suivre la bonne exécution des marchés publics (entretien du linge, matériels de nettoyage, produits d'entretien et consommables) et assurer le suivi du démarrage du renouvellement du marché entretien des locaux. Vos qualités de négociation vous aident à échanger avec les prestataires.

Profil recherché

Vous disposez d'une expérience managériale confirmée et avez la capacité de gérer des conflits au sein des équipes.
Vous êtes sensible à la bonne optimisation des ressources pour atteindre l'objectif de qualité recherché.
Vous disposez également de compétences administratives et des qualités organisationnelles vous permettant d'assurer le suivi des procédures dans des domaines divers tels que les finances, les marchés publics et les ressources humaines et êtes capable de vous adapter aux nouvelles procédures et outils (exemple Ciril finances pour le suivi budgétaire).
Vous faites preuve d'aisance sur les outils bureautiques.
Vous êtes créatif et volontaire pour créer des outils et des procédures permettant de bien organiser et suivre l'activité du service.
Vous faites preuve de réactivité, d'autonomie et savez prendre des initiatives pour répondre aux sollicitations diverses et trouver des solutions adaptées dans les situations urgentes.

À propos de l'offre

  • Stéphanie CHIARADIA - Directrice logistique - 02.51.86.75.12
    Nicolas FERNANDE - Responsable de service Emplois et Développement des compétences - 02.40.84.43.93


    Informations pratiques

    * Temps de travail : complet, 35h hebdomadaire (options de temps de travail ouvrant droit aux ARTT)
    * Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de service public
    * Avantages : restauration municipale, COS


    Type de recrutement : titulaire et ouvert aux agents contractuels
    Poste à pourvoir : dès que possible
    Date entretien : le 4 mars 2025 Matin
    Date limite de dépôt des candidatures : 27/02/25
    Localisation du poste : Ville de Rezé - 44400 REZE
    Cadre d'emplois : Attaché, Ingénieur


    Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Envoyez-nous votre candidature
    Envoyez CV, lettre de motivation, par mail en rappelant l'intitulé du poste à : emploiscompetences@mairie-reze.fr
    En complément pour les agents titulaires, votre dernier arrêté et votre dernier bulletin de salaire.
    Ou postulez directement sur le site de la Ville : Formulaire de candidature
    Traitement de votre candidature
    Si votre candidature correspond à nos besoins, nous vous contacterons afin de convenir d'un entretien.
    Si nous ne sommes pas revenus vers vous dans un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, d'autres profils correspondent mieux à nos recherches.
    La ville de Rezé publie régulièrement de nouvelles offres d'emplois, restez informé(e) via notre site www.reze.fr.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 17/03/2025
  • Responsable de maintenance et d'exploitation

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