Une ou un gestionnaire budgétaire et service général
Référence : 2025-1853706
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Chambre Régionale des Comptes - Corse
- Localisation : 60 Rdpt de l' Annonciade, 20200 Bastia, France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité directe de la secrétaire générale-greffière, vous participez à l’activité budgétaire et comptable de la chambre à travers l’utilisation de la plateforme de l’État Chorus. Pour le service général, vous assurez l’interface avec les prestataires extérieurs dans les domaines de la logistique, de l’entretien, de la maintenance et de la sécurité.
Vous aurez en charge les missions suivantes :
Exécution budgétaire et missions
- Préparation et exécution du budget de la chambre (recensement des besoins
programmation initiale, maquette budgétaire, fin de gestion…). Initiation et suivi de l’ensemble des phases de la dépense sur « Chorus Formulaires » (création de tiers, demande d’achat, constatation du service, demande de paiement direct), ainsi que l’ensemble des phases de suivi des restitutions en dépenses et recettes - Collecte et contrôle des pièces justificatives en dépense et/ou recette, notamment en fin d’année budgétaire;
- Vérifications des relevés bancaires d’opérations et des justificatifs de dépenses, élaboration des relevés mensuels d’opérations et transmission via Chorus
- Participation à la politique d’achat public (évaluation des besoins courants, des aménagements et des travaux, y compris mises aux normes de sécurité et d’accessibilité) ; recherche des prestataires ; sollicitation de devis; suivi des marchés et contrats passés pour le fonctionnement de la chambre (établissement, mise en œuvre et reconductions)
- Toutes les opérations en lien avec l’habilitation « Chorus Cœur »;
- Suivi de l’inventaire mobilier et du matériel technique de la chambre
- Prise en charge des missions professionnelle dans Chorus DT (ordres de mission, commandes de billets, états de frais, création et suivi des fiches « profil Chorus-DT »…) ; contrôle, validation et état détaillé des achats de billets de transport à transférer à la Cour des comptes (DAFCG) pour mise en paiement
- Suivi et de la mise à jour des tableaux de bord sur chaque déplacement professionnels, du classement et l’archivage numériques de toutes les pièces inhérentes.
Service général
- Entretien du bâtiment : programmation d’interventions avec les entreprises et suivi de leurs contrats de prestations
- En matière immobilière, suivi de l’entretien, de la maintenance, des contrôles réglementaires et des suites à y donner
- Tenue à jour de l’annuaire des prestataires assurant la maintenance
- Tenue conforme des registres réglementaires et mise à jour des inventaires techniques
- Tenue à jour des plans détaillés, notamment quant à la localisation des matériels techniques
- Parc mobilier : suivi des inventaires mobiliers et des matériels de la chambre ;veille quant à la bonne tenue générale des équipements
- Suivi administratif de la flotte automobile : contrôles techniques, suivi de l’entretien (visite et réparation), assurances
- Participer à des groupes de travail et aux différents comités de la chambre.
Profil recherché
Vous devrez maîtriser les compétences suivantes :
SAVOIR FAIRE
- Rigueur et sens de l’organisation (E)
- Capacité d’adaptation (M)
- Aptitude à anticiper et à proposer des solutions (M)
- Instruire un dossier (M ou E)
- Analyser, synthétiser, rédiger (M)
- Utiliser les logiciels Chorus et Chorus DT (A ou M)
SAVOIR ETRE
- Sens du service public et de l’engagement Aptitude au travail en équipe et capacité à rendre compte
- Respect de la confidentialité
- Réactivité
- Autonomie
- Capacité à communiquer
- Probité
CONNAISSANCES
- Suites bureautiques Windows (Word, Excel, Outlook) nécessaires à l’activité (M)
- Connaissance de l’organisation budgétaire et comptable applicable aux services de l’Etat (M)
- Pratique des outils métiers (Chorus, Arégie, plateformes pour achats, RenoiRh…) (A ou M)
- Règles relatives à l’achat public (A ou M)
- Connaissance de la règlementation applicable aux missions professionnelles et de l’outil informatique Chorus - déplacements temporaires (Chorus DT) (A ou M)
(A) Compétences à acquérir sur le poste (M) niveau maîtrise (E) niveau expert
La prise de poste s’accompagne d’une formation initiale d’une semaine à la Cour des comptes, ainsi que d’une semaine de découverte de la chambre. Un mentorat sera assuré par la secrétaire générale-greffière.
En fonction de votre ancienneté et de votre niveau d’expertise, vous pourrez :
A court terme, exercer des missions de régisseur (prises en charge diverses, vente de tickets restaurants), s’engager dans des activités transversales, telles que des comités locaux internes, ou étant associé(e) à tout chantier mis en œuvre au sein du secrétariat général.
A moyen terme, évoluer vers un autre poste au sein des juridictions financières (mobilité fonctionnelle ou géographique), suivre des formations pour préparer des examens professionnels.
Localisation
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Créées par la loi n° 82.213 du 2 mars 1982 modifiée, les chambres régionales et territoriales des comptes (CRTC) forment avec la Cour des comptes les juridictions financières.
Dans leur ressort territorial, elles sont investies d’une mission générale de contrôle des comptes et de la gestion des collectivités territoriales, établissements publics de coopération intercommunale (syndicats intercommunaux ou mixtes, communautés de communes et d’agglomération), établissements de santé et établissements sociaux et médico-sociaux, organismes de logement social, chambres consulaires, ainsi que des organismes subventionnés par ces collectivités (associations) ou dont elles assurent le contrôle (sociétés publiques locales et sociétés d’économie mixte). Les CRTC concourent au contrôle budgétaire de ces mêmes entités, en émettant des avis.
Elles contribuent ainsi, par leurs rapports d’observations de gestion et leurs avis budgétaires, qui sont tous rendus publics, au bon emploi des fonds publics et à l’équilibre des finances locales et in fine, à la bonne information du citoyen.
Les évolutions législatives récentes attribuent aux CRTC une nouvelle mission d’évaluation des politiques publiques, à compter du 1er janvier 2023.
Disposant d'un effectif de 20 personnes, dont 7 magistrats, 7 vérificateurs et 6 agents des services administratifs, la chambre régionale des comptes Corse a son siège à Bastia, Quartier Annonciade 20297 Bastia Cedex.
À propos de l'offre
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Les dossiers de candidature doivent comporter :
- une lettre de motivation, adressée à Monsieur le président de la chambre régionale des comptes Corse,
- un curriculum vitae détaillé,
- les trois derniers comptes rendus d’entretiens professionnels,
- le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon du candidat,
- les copies des trois dernières fiches de paye et, le cas échéant, celles mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus, etc.) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).
Les dossiers sont à adresser à :madeleine.azzopardi@crtc.ccomptes.fr au plus tard le :
Lundi 7 avril 2025
Les personnes sélectionnées sur dossier seront invitées à se présenter à la chambre en vue d’un entretien.
Pour les personnes domiciliées hors de Corse, cet entretien pourra se dérouler en visio-conférence.
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de :
Madame Madeleine Azzopardi, secrétaire générale de la chambre régionale des comptes Corse.
Tel : 04 95 32 83 20
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La personne recrutée comme fonctionnaire extérieur(e) sera placée en position de détachement dans le corps des secrétaires administratifs des juridictions financières, pour une première période de deux ans, renouvelable à l'issue.
Sa rémunération sera prise en charge par la Cour des comptes. Le traitement indiciaire sera augmenté du montant du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP). -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable budgétaire