Une ou un gestionnaire administratif et paie

Référence : 2024-1708921

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cour des Comptes
  • Localisation : 13 rue Cambon 75001 Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 30/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Positionnement

Au sein du pôle « gestion des carrières, rémunération et dialogue social » de la DRH, le département des magistrats et de l’encadrement supérieur a pour mission d’assurer notamment la gestion administrative et financière de près de 1 000 magistrats et hauts fonctionnaires affectés à la Cour et dans les chambres régionales et territoriales des comptes (CRTC).

Pour cette gestion intégrée des magistrats, le département est organisé en deux sections, l’une pour les magistrats de la Cour, l’autre pour les magistrats de CRTC, chacun relevant de deux corps statutaires différents.

Profil recherché

Savoirs

-       connaissance du droit et des statuts de la fonction publique

-       expérience de la gestion en paye intégrée appréciée

-       connaissance du code des juridictions financières (à acquérir)

Savoir-faire :

-       maîtrise des outils bureautiques de la suite Office ou équivalent

-       sens de l’organisation et de la méthode

-       rigueur dans le traitement des dossiers

-       capacité à synthétiser des informations pour faciliter la prise de décision

Localisation

Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France

Qui sommes-nous ?

 La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.

C’est le fondement de notre mission : s’assurer du bon emploi de l’argent public et informer les citoyens. Juridiction financière indépendante créée en 1807, la Cour des comptes est aussi une institution moderne, ouverte sur l’extérieur, qui ne cesse d’évoluer et de se transformer dans une logique d’efficacité et d’exemplarité.

La Cour des comptes a quatre missions principales : elle contrôle tous les organismes et institutions recevant de l’argent public, juge les comptes des comptables publics, certifie les comptes de l’État et du régime général de sécurité sociale, et évalue les politiques publiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :

    -          une lettre de motivation adressée à Monsieur le Directeur des ressources humaines ;

    -          un curriculum vitae détaillé ;

    -          les deux derniers comptes rendus d’entretien professionnel ;

    -          le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon ;

    -          les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).

    Il sera adressé à l’adresse suivante : recrutement@ccomptes.fr avec la référence Gestionnaire RH-MAG.

    Toutes précisions sur le contenu du poste peuvent être obtenues auprès de :

    -          Madame Emmanuelle Valembert, cheffe de la section des magistrats de la Cour,  

    Tél. 01 42 98 59 30

    Mél : emmanuelle.valembert@ccomptes.fr

    -          Madame Lilia Bahri, cheffe de la section des magistrats de CRTC,  

    Tél. 01 72 34 18 33

    Mél : lilia.bahri@ccomptes.fr

    Sur les conditions de recrutement, auprès de :

    -          Mme Hélène Buhannic, chargée de recrutement au département recrutement-mobilité

    Tél : 01 42 98 98 66

    Mél : helene.buhannic@ccomptes.fr

  • Le poste est à pourvoir par un ou une fonctionnaire titulaire de catégorie B :
    - par voie de mutation pour les agents relevant des juridictions financières ;
    - par voie de détachement pour une période d'un an renouvelable pour les agents extérieurs aux juridictions financières.
    Dans le cas où l'autorité de recrutement ne serait pas en mesure de pourvoir l'emploi par un ou une fonctionnaire titulaire présentant l'expertise ou l'expérience professionnelle adaptée aux missions à accomplir, cet emploi pourra être pourvu par voie contractuelle dans le cadre d'un CDD, d'une durée initiale de trois ans renouvelable, conclu au titre d'article L. 322-2 2° b).
    La rémunération est prise en charge par la Cour des comptes.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • GESTIONNAIRE DU PERSONNEL CIVIL ET MILITAIRE DGA

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • ADJOINT CHEF DE SECTION

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • ASSISTANT SOLDE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère des Armées