Une ou un conseiller interne en gestion - BREST METROPOLE
Référence : O029250103000246
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Brest
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Brest métropole recrute pour sa direction conseil en organisation et gestion une ou un conseiller interne en gestion
Catégorie : A
Filière : Filière administrative
Cadre d'emplois : Attachés territoriaux
Temps de travail : Complet
Type d'emploi : Emploi permanent
Conditions de recrutement
Fonctionnaire sur le cadre d'emplois des attachés par mutation, mobilité, détachement ou lauréats du concours
Accès par contrat d'un an pour les candidats reconnus travailleurs handicapés avant de devenir titulaire
Accès sans concours pour les non fonctionnaires : contrat de catégorie A par CDD de 3
ans maximum, avec possibilité de renouvellement, ou portabilité de CDI de droit public (les
candidatures de fonctionnaires seront examinées en priorité)
Contacts
Informations générales
Au sein du pôle ressources, commun à la ville et à la métropole de Brest, la direction conseil en organisation et gestion (DCOG) a pour mission de faciliter et d'accompagner les process d'amélioration de l'action publique, dans un contexte de transformations.
Pour cela, la DCOG propose conseil, appui, expertise et accompagnement aux directions de la ville de Brest et de Brest métropole. Dans cette perspective, elle contribue également au dialogue stratégique entre les deux collectivités et leurs opérateurs.
Afin de s'adapter au mieux aux différents projets et sollicitations, notre équipe (8 personnes) se compose de conseillers internes en organisation et en gestion aux expertises et compétences complémentaires. Pour chaque mission, nous travaillons également de façon étroite avec les autres directions support concernées.
Dans ce cadre, le poste proposé conduit notamment à travailler en lien avec les entreprises publiques locales de la collectivité et les chargés de contrats positionnés dans les directions métier, à la fois dans une position d'analyse économique de montages contractuels, de suivi de prises de participations de la collectivité actionnaire et d'animation de réseau.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o029250103000246-une-conseiller-interne-gestion?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
De formation niveau master 2 (IEP, grande école, université, ...), vous disposez de trois à cinq ans d'expérience professionnelle (secteur public ou privé) vous ayant permis de démontrer vos capacités d'analyse, de problématisation et de synthèse, notamment s'agissant de données quantitatives ou financières, ainsi que votre aptitude à des restitutions orales et écrites auprès de différents niveaux d'interlocuteurs (pairs, direction générale, élus).
Curieux et doté d'un fort intérêt pour les missions d'intérêt général, vous appréciez la posture professionnelle de conseil et d'accompagnement et le travail en équipe dans une logique de partage de compétences. Vous savez faire preuve d'écoute et de pédagogie avec les parties prenantes des projets accompagnés par la direction. Vous n'hésitez pas à formuler des propositions et prendre des initiatives.
Vous êtes à l'aise dans la manipulation d'Excel, PowerPoint et idéalement Business Objects. Vous avez des notions du cadre institutionnel et budgétaire des collectivités et des entreprises publiques locales, ainsi que des méthodes d'analyse financière (lecture d'un bilan, d'un compte de résultat).
Conditions de travail : travailler pour nous, c'est bénéficier...
Poste basé à :
Centre d'affaires de Coat-ar-Guéven - 3 rue Dupleix - 29200 BREST
Temps et horaires de travail :
Cycle annualisé avec trois durées moyennes journalières envisageables : 7h13, 7h33 ou 7h44 et des jours libérés entre 6,5 et 21,5 jours par an en fonction de cette durée.
Présence sur le site le lundi pour toute l'équipe
Avantages :
Régime indemnitaire et prime annuelle
Aide financière à la mutuelle
Tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture...), accès à l'association sportive métropolitaine brestoise
Participation aux frais de transports à hauteur de 75% pour un abonnement transport en commun
Forfait Mobilité Durable
Restaurant municipal
Accès à une offre de formation variée
Aide à la mobilité du conjoint via le réseau des recruteurs du territoire
À propos de l'offre
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Des questions sur le poste ou les missions ?
Marie-Aude QUINTIN, directrice adjointe de la direction conseil en organisation et gestion, 02 98 33 56 81
Des questions sur votre candidature ?
Patrick GRULIER, responsable emplois orientation professionnelle, 02 98 33 57 14 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Conseillère / Conseiller en organisation du travail et conduite du changement