Une ou un auxiliaire de greffe au sein du pôle des communications administratives

Référence : 2024-1716762

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cour des Comptes
  • Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France
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Date limite de candidature : 07/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le pôle des communications administratives (PCA) assure les missions de greffe de la Première présidence dévolues au SGC. Il est animé d’une responsable de pôle et de cinq collaborateurs (5 agents de cat. C).

Le pôle garantit et met en œuvre les missions suivantes :  

· Actes de procédure à la signature du Premier président et mise en œuvre du 100% publication :
Le PCA assure le suivi et les transmissions des référés, des observations définitives, élaborés par les chambres, ainsi que des rapports réalisés à la demande du Parlement et du Gouvernement en application des dispositions des lois organiques relatives aux lois de finances.

Il réalise également la transmission, à la demande des assemblées parlementaires (Assemblée nationale et Sénat), des observations définitives de la Cour conformément aux dispositions du code des juridictions financières.

·Les procédures relatives aux rapports rendus publics :
Le PCA assure la phase d’envoi pour réponse des projets de rapports publics, de certains rapports publics thématiques (RPT), de rapports prévus dans le cadre des dispositions de la loi organique relative aux lois de finances (LOLF) ou des lois de financement de la sécurité sociale, ainsi que la préparation et le bon déroulement des chambres du conseil qui examinent les projets de rapport public annuel (RPA).

Il réalise également la diffusion institutionnelle (Présidence de la République, Gouvernement, Parlement, autres institutions, presse, …) et la diffusion interne à la Cour des rapports publics et des synthèses associées.

Profil recherché

Des formations pourront accompagner la prise de poste, notamment pour acquérir les connaissances requises de l’environnement des juridictions financières ou des applications de gestion métier.

Connaissances requises (ou à acquérir) :

Connaissance de l’environnement institutionnel ;

Connaissance du code des juridictions financières et des textes et instructions internes, notamment ceux relatifs aux procédures des greffes ;

Compétences requises :

Localisation

Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France

Qui sommes-nous ?

 La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.

C’est le fondement de notre mission : s’assurer du bon emploi de l’argent public et informer les citoyens. Juridiction financière indépendante créée en 1807, la Cour des comptes est aussi une institution moderne, ouverte sur l’extérieur, qui ne cesse d’évoluer et de se transformer dans une logique d’efficacité et d’exemplarité.

La Cour des comptes a quatre missions principales : elle contrôle tous les organismes et institutions recevant de l’argent public, juge les comptes des comptables publics, certifie les comptes de l’État et du régime général de sécurité sociale, et évalue les politiques publiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :

    Ø     une lettre de motivation adressée à M le Directeur des Ressources Humaines,

    Ø     un curriculum vitae,

    Ø     les trois derniers comptes-rendus d’entretiens professionnels,

    Ø     le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,

    Ø     les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).

    Les dossiers seront adressés par courriel à l’adresse suivante : recrutement@ccomptes.fr  avec la référence AUX- SGC

     
    Les renseignements complémentaires sur le contenu du poste peuvent être obtenus auprès de :

    -          M. Guillaume Gillet, chef du service du greffe de la Cour

    Tél : 01.42.98.55.64 – Mél. : guillaume.gillet@ccomptes.fr

    -          Mme Aurélie Sauret, responsable du pôle des communications administratives

    Tél : 01.42.98.54 53 – Mél. : aurelie.sauret@ccomptes.fr

    Pour les conditions de recrutement et de détachement auprès de :

    -          Mme Hélène Buhannic, chargée de recrutement

          Tél. 01. 42. 98. 98. 66 – Mél : helene.buhannic@©comptes.fr

  • ·         L’auxiliaire de greffe prête le serment professionnel devant le Premier président de la Cour ;

    ·         Il ou elle veille au respect du secret des travaux et du délibéré ;

  • Emploi permanent de l'Etat à pourvoir prioritairement par une ou un fonctionnaire titulaire de catégorie C, par voie d'affectation ou de détachement dans le corps des adjoints administratifs des juridictions financières pour une durée initiale d'un an renouvelable.
    Dans le cas où l'autorité de recrutement ne serait pas en mesure de pourvoir l'emploi par un ou une fonctionnaire titulaire présentant l'expertise ou l'expérience professionnelle adaptée aux missions à accomplir, cet emploi pourra être pourvu par voie contractuelle dans le cadre d'un CDD, d'une durée initiale de trois ans renouvelable, conclu au titre d'article L. 322-2 2° b).

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant juridique

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