Une ou un assistant du président H/F

Référence : 2024-1712518

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Chambre Régionale des Comptes - Nouvelle Aquitaine
  • Localisation : 3 Pl. des Grands Hommes, 33000 Bordeaux, France
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Date limite de candidature : 31/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assistante ou assistant du président de la chambre régionale des comptes Nouvelle-Aquitaine, fonctionnellement rattaché(e) au secrétariat général de la CRC, vous travaillerez en autonomie au service du président et de la vice-présidente.

Dans ce cadre, vous serez plus particulièrement chargé(e) :

·         du secrétariat particulier du président et de la vice-présidente : gestion des agendas, du courrier et des déplacements de la présidence, réception des appels téléphoniques, rédaction de projets de courriers et de courriels, mise en forme de documents, gestion des textes internes,(mise en forme, enregistrement, diffusion, publication sur l’intranet et archivage des arrêtés, décisions et notes), contrôle des documents présentés à la signature ;

Profil recherché

Agent titulaire de catégorie B, le(la) candidat(e) retenu(e) devra maitriser les compétences suivantes :

SAVOIR-FAIRE (préciser A – M – E*)

 Maitriser les délais et prioriser les dossiers (E)

 Instruire un dossier (M)

 Analyser et rédiger (A ou M)

 Maitriser et appliquer les procédures internes (M)

 Utiliser des applications informatiques et bureautiques métier (M)

 Travailler en équipe et rendre compte (E)


SAVOIR-ETRE (préciser A – M – E*)

Localisation

Localisation : 3 Pl. des Grands Hommes, 33000 Bordeaux, France

Qui sommes-nous ?

Créées par la loi de décentralisation n° 82-213 du 2 mars 1982 relative aux droits et libertés des communes, des départements et des régions, les chambres régionales-territoriales des comptes forment, avec la Cour des comptes et la Cour de discipline budgétaire et financière, les juridictions financières.

Les chambres régionales des comptes exercent à titre principal sur les collectivités territoriales et leurs établissements publics une double compétence de contrôle des comptes et de la gestion et de contrôle budgétaire. Elles ont également une mission d’évaluation des politiques publiques et des conditions de leur mise en œuvre au niveau local par leur contribution aux enquêtes thématiques en lien avec la Cour des comptes.

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :

    Ø     une lettre de motivation à l’attention de Monsieur le président de la chambre régionale des comptes Nouvelle-Aquitaine,

    Ø     un curriculum vitae,

    Ø     les trois derniers comptes-rendus d’entretiens professionnels,

    Ø     le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,

    Ø     les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).

    Il sera adressé par courriel à l’adresse suivante : sylviane.deharo@crtc.ccomptes.fr

    Les candidat(e)s sélectionné(e)s pourront être invité(e)s à se présenter à la chambre en vue d’un entretien.

    Les dossiers de candidatures devront parvenir au siège de la juridiction au plus tard le 31 octobre 2024.

    Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du secrétaire général de la chambre régionale-territoriale des comptes : olivier.julien@crtc.ccomptes.fr

  • Le positionnement du poste nécessitera de votre part une absolue discrétion sur les informations susceptibles d’être portées à votre connaissance. Il vous sera par ailleurs demandé une capacité à apporter des réponses personnalisées aux interventions de nombreuses personnes.

    Enfin, des contraintes d’amplitude horaire de présence peuvent parfois exister.

  • Le ou la fonctionnaire sera recruté(e) par voie de changement d'affectation pour les agents internes aux Juridictions financières ou pour les agents extérieurs par la voie du détachement dans le corps des secrétaires administratifs pour une première période de deux ans, renouvelable à l'issue.
    Sa rémunération sera prise en charge par la Cour des comptes. Le traitement indiciaire sera augmenté du montant du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP).

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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