Une ou un assistant du président H/F
Référence : 2024-1712518
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Chambre Régionale des Comptes - Nouvelle Aquitaine
- Localisation : 3 Pl. des Grands Hommes, 33000 Bordeaux, France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assistante ou assistant du président de la chambre régionale des comptes Nouvelle-Aquitaine, fonctionnellement rattaché(e) au secrétariat général de la CRC, vous travaillerez en autonomie au service du président et de la vice-présidente.
Dans ce cadre, vous serez plus particulièrement chargé(e) :
· du secrétariat particulier du président et de la vice-présidente : gestion des agendas, du courrier et des déplacements de la présidence, réception des appels téléphoniques, rédaction de projets de courriers et de courriels, mise en forme de documents, gestion des textes internes,(mise en forme, enregistrement, diffusion, publication sur l’intranet et archivage des arrêtés, décisions et notes), contrôle des documents présentés à la signature ;
· de la gestion des relations institutionnelles de la présidence : tenue à jour de la liste des interlocuteurs de la juridiction (services de l’État, élus, universitaires, …) ;
· de la gestion de la messagerie générique de la juridiction, des listes de diffusion de la présidence, de la prise de rendez-vous et de l’accueil des visiteurs ;
· de l’organisation des réunions : préparation de dossiers et de documents de présentation, réservation des salles ou des visioconférences, convocations.
Vous participerez par ailleurs à l’organisation – invitations, accueil des personnalités, ... – des évènements de la CRC (audiences solennelles, séminaires, assemblées générales, colloques, …).
En binôme avec votre collègue du pôle « présidence », vous serez également chargé(e) du suivi des dossiers des magistrats.
Enfin, vous serez amené(e) à assurer l’intérim ou l’appui de vos collègues du secrétariat général notamment en matière de renseignement de la gestion des temps et des absences (GTA) dans le logiciel RenoiRH ou de prise en charge des déplacements dans Chorus DT (déplacements temporaires).
Profil recherché
Agent titulaire de catégorie B, le(la) candidat(e) retenu(e) devra maitriser les compétences suivantes :
SAVOIR-FAIRE (préciser A – M – E*)
Maitriser les délais et prioriser les dossiers (E)
Instruire un dossier (M)
Analyser et rédiger (A ou M)
Maitriser et appliquer les procédures internes (M)
Utiliser des applications informatiques et bureautiques métier (M)
Travailler en équipe et rendre compte (E)
SAVOIR-ETRE (préciser A – M – E*)
Sens de l’organisation
Autonomie et esprit d’initiative
Discrétion
Sens des rapports humains
Curiosité intellectuelle
Force de proposition
Rigueur
CONNAISSANCES (préciser A – M – E*)
Maitrise des outils collaboratifs (A)
Connaissance du code des juridictions financières (A ou M)
Statut de la fonction publique (A ou M)
*(A) : compétences à acquérir sur le poste
(M) : niveau maîtrise
(E) : niveau expert
Perspectives d’évolution : Le poste proposé est un poste d’évolution d’une ou un agent confirmé.
Il vous permettra à moyen terme une évolution vers des fonctions de responsable de la gestion des ressources humaines au sein d’une CRC, vers un poste de contrôle qualité au sein d’un greffe ou de rejoindre une cellule de contrôle pour une première expérience.
Localisation
Qui sommes-nous ?
Créées par la loi de décentralisation n° 82-213 du 2 mars 1982 relative aux droits et libertés des communes, des départements et des régions, les chambres régionales-territoriales des comptes forment, avec la Cour des comptes et la Cour de discipline budgétaire et financière, les juridictions financières.
Les chambres régionales des comptes exercent à titre principal sur les collectivités territoriales et leurs établissements publics une double compétence de contrôle des comptes et de la gestion et de contrôle budgétaire. Elles ont également une mission d’évaluation des politiques publiques et des conditions de leur mise en œuvre au niveau local par leur contribution aux enquêtes thématiques en lien avec la Cour des comptes.
Ces missions de contrôle sont effectuées par des magistrats avec la collaboration de vérificateurs des juridictions financières.
La chambre régionale des comptes Nouvelle-Aquitaine a compétence sur 12 départements qui représentent une population de plus de 6 millions d’habitants pour une superficie de 84 000 km².
La CRC Nouvelle-Aquitaine, sise 3 place des Grands Hommes à Bordeaux (33000), présidée par un conseiller maître à la Cour des comptes, est composée d’une vice-présidente, de 32 magistrats financiers, de 36 vérificateurs et de 21 agents des services administratifs soit un effectif total de 91 personnes. En 2023, elle a notifié 106 rapports d’observations, rendu 18 avis budgétaires et lancé une évaluation de politique publique locale.
À propos de l'offre
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Le dossier de candidature devra comporter :
Ø une lettre de motivation à l’attention de Monsieur le président de la chambre régionale des comptes Nouvelle-Aquitaine,
Ø un curriculum vitae,
Ø les trois derniers comptes-rendus d’entretiens professionnels,
Ø le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,
Ø les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).
Il sera adressé par courriel à l’adresse suivante : sylviane.deharo@crtc.ccomptes.fr
Les candidat(e)s sélectionné(e)s pourront être invité(e)s à se présenter à la chambre en vue d’un entretien.
Les dossiers de candidatures devront parvenir au siège de la juridiction au plus tard le 31 octobre 2024.
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du secrétaire général de la chambre régionale-territoriale des comptes : olivier.julien@crtc.ccomptes.fr
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Le positionnement du poste nécessitera de votre part une absolue discrétion sur les informations susceptibles d’être portées à votre connaissance. Il vous sera par ailleurs demandé une capacité à apporter des réponses personnalisées aux interventions de nombreuses personnes.
Enfin, des contraintes d’amplitude horaire de présence peuvent parfois exister.
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Le ou la fonctionnaire sera recruté(e) par voie de changement d'affectation pour les agents internes aux Juridictions financières ou pour les agents extérieurs par la voie du détachement dans le corps des secrétaires administratifs pour une première période de deux ans, renouvelable à l'issue.
Sa rémunération sera prise en charge par la Cour des comptes. Le traitement indiciaire sera augmenté du montant du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP). -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Assistante / Assistant de direction