Une ou un assistant de proximité informatique, adjoint(e) au responsable du service général H/F
Référence : 2024-1725948
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Chambre Régionale des Comptes - Occitanie
- Localisation : 500 avenue des États du Languedoc, CS 70755, 34064 MONTPELLIER CEDEX 2
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l’autorité du responsable du service général, le ou la titulaire du poste assurera les missions suivantes :
La gestion des infrastructures en lien avec la direction du numérique et des données de la Cour des comptes :
Le réseau :
*Maintenance de 1er niveau ;
*Gestion des droits NTFS des utilisateurs sur les répertoires ;
*Restauration de répertoires et de fichiers ;
*Mise en œuvre de la politique de sécurité des SSI (Antivirus…).
Le poste de travail :
*Configuration initiale des postes de travail (Windows) ;
*Migration des données utilisateur vers un nouveau poste ;
*Installation et paramétrage des applications métiers ;
*Maintenance hardware 1er et 2ème niveau des ordinateurs et imprimantes ;
*Prise en charge des intervenants de maintenance.
Assistance aux utilisateurs (personnels de la Chambre) :
*Gestion des incidents matériels et logiciels de 1er niveau ;
*Remontées des dysfonctionnements à la direction du numérique et des données ;
*Aide à l’utilisation des matériels informatiques, et des logiciels ;
*Mutualiser les bonnes pratiques en matière de sécurité et de l'utilisation des matériels et des systèmes ;
*Assurer la formation des utilisateurs aux enjeux de sécurité du SI et aux bonnes pratiques.
Gestion et inventaire du parc :
*Définir en lien avec le responsable des moyens généraux les besoins en matériels informatiques ;
*Gestion des prêts de matériels ;
*Maintenir la conformité technique du parc : renouvellement du matériel obsolète, inventaire physique des matériels et tenir à jour le parc informatique sur l’ITSM (Easy Vista) ;
*Préparation des destructions DEEE des matériels informatiques et rédaction des procès-verbaux
Gestion de la téléphonie et du matériel de visioconférence :
*Gestion et assistance aux utilisateurs sur la téléphonie IP
*Gestion et maintenance du matériel de visioconférence ;
Divers :
*Création et mise à jour de contenus WEB
*Connaissance bases de données
*Rédaction de fiches pratiques
*Polyvalence aux activités des moyens généraux
*Assistance et soutien aux activités de contrôle (exploitation de données de masse, requêtage, identification de ressources informatiques utiles, relations avec les équipes des autres CRTC en charge de missions équivalentes).
Vous participerez également au service intérieur de la chambre, notamment concernant les tâches suivantes :
*Polyvalence avec le responsable du service général
*Organisation des événements liés à la vie de la chambre
*Gestion de la téléphonie
*Gestion de la visioconférence
*Réservation des salles
Membre du secrétariat général de la chambre, vous participerez également à diverses activités liées au service intérieur de la chambre et vous pouvez vous voir confier des tâches complémentaires en fonction de vos compétences.
Profil recherché
Agent titulaire de catégorie B, vous devrez maitriser les compétences suivantes :
SAVOIR-FAIRE
· Sens de l’organisation et rigueur (E)
· Capacité d’analyse et de diagnostic (M ou E)
· Réactivité (M)
· Autonomie (E)
· Aptitude à anticiper et à proposer des solutions (M)
· Travailler sur plusieurs dossiers en même temps (M).
· Connaissance de l’ensemble des logiciels utilisés à la chambre (A ou M)
SAVOIR-ETRE
· Autonomie pour atteindre les objectifs fixés (E)
· Bon relationnel et goût du travail en équipe (M ou E)
· Méthode et précisions (M ou E)
· Disponibilité et polyvalence (M ou E)
· Réserve et grande discrétion sur les dossiers traités (E)
CONNAISSANCES
· Architecture matérielle et logicielle d’un ordinateur (M)
· Fonctionnement d’un réseau informatique (M)
· Connaissance des missions des juridictions financières (A)
· Organisation des juridictions financières (A)
*(A) : compétences à acquérir sur le poste
(M) : niveau maîtrise
(E) : niveau expert
Localisation
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
La chambre régionale des comptes Occitanie a compétence sur 13 départements. Son activité porte sur le contrôle des organismes publics. Elle est également compétente à l'égard d'un nombre significatif d'organismes non soumis aux règles de la comptabilité publique (SEM, associations) et, par délégation de la Cour des comptes, à l'égard d'établissements publics nationaux ainsi que de chambres consulaires.
Disposant d'un effectif de 86 personnes, dont 33 magistrats, 31 vérificateurs et 22 agents des services administratifs, la chambre régionale des comptes a son siège situé à Montpellier (34), 500 avenue des États du Languedoc, CS 70755, 34064 MONTPELLIER CEDEX 2.
La chambre régionale des comptes Occitanie est dirigée par une présidente et un vice-président.
Le ministère public est assuré par une présidente de section, procureur financier dirigeant le ministère public et un procureur financier.
La chambre régionale des comptes comporte quatre sections, présidées par des présidents de section et composées de magistrats et vérificateurs.
Le secrétaire général assure, sous l’autorité de la présidente de la chambre régionale des comptes, la direction des services administratifs et du greffe.
À propos de l'offre
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Le dossier de candidature devra comporter :
Ø une lettre de motivation adressée à Mme la présidente de la chambre régionale des comptes Occitanie,
Ø un curriculum vitae,
Ø la fiche de candidature ci-jointe,
Ø les trois derniers comptes-rendus d’entretiens professionnels,
Ø le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,
Ø les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement),
Il sera adressé par courriel à l’adresse suivante : frederic.andrieux@crtc.ccomptes.fr .Les candidat(e)s sélectionné(e)s pourront être invité(e)s à se présenter à la chambre en vue d’un entretien.
Les dossiers de candidatures devront parvenir au siège de la juridiction au plus tard le 8 novembre 2024.
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès :
de M. ANDRIEUX, secrétaire général de la chambre régionale des comptes, au 04 34 22 74 28,
e-mail : frederic.andrieux@crtc.ccomptes.fr
et de M. Aribert, responsable du service général, au 04 34 22 73 24, e-mail : marc.aribert@crtc.ccomptes.fr
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L’assistant(e) de proximité informatique, en lien avec le secrétaire général de la chambre et les services informatiques de la Cour des comptes, assure l’installation, la mise à jour et le dépannage des matériels et logiciels utilisés à la CRC.
Vous évoluerez dans au sein du service général composé de 4 agents dont le responsable que vous serez appelé à remplacer en son absence.
Ce poste n’est pas éligible au télétravail.
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Pour les agents de catégorie B, fonctionnaires titulaires, extérieurs aux juridictions financières, le ou la fonctionnaire recruté(e) sera placé(e) en position de détachement dans le corps des secrétaire·s administratif des juridictions financières pour une période de deux ans renouvelable.
La rémunération (traitement et régime indemnitaire) sera prise en charge par la Cour des comptes. -
Vacant à partir du 01/02/2025
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Technicienne / Technicien d'exploitation et maintenance 1er niveau