Une ou un assistant de la Délégation territoriale - F/H (Poste n° I-2733)
Référence : O067241107001339
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Altkirch
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sept délégation territoriales ont été mises en place.Elles sont chacune composées d'une équipe d'animation territoriale qui vient en appui des conseillers d'Alsace sur le territoire et qui est l'interlocutrice privilégiée des partenaires locaux (élus locaux, collectivités, associations, etc.).
Ces équipes d'animation territoriales ont en charge des projets transversaux à l'échelle de leur territoire et peuvent intervenir sur l'ensemble des thématiques et politiques portées par la Collectivité européenne d'Alsace.
Sous l'autorité directe et en étroite collaboration avec le Délégué de la Direction générale (DDG), vous aurez en charge :
- le secrétariat du DDG et de l'Equipe d'Animation Territoriale (EAT),
- l'assistance au DDG et au chargé de mission sur les tâches d'organisation, de représentation, de coordination, de gestion administrative et de communication,
- l'accueil, l'information et l'orientation des élus, des acteurs locaux et du public,
- le secrétariat des commissions territoriales,
- l'appui aux secrétariats des autres territoires en cas de besoin.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o067241107001339-une-assistant-delegation-territoriale-poste-n-i-2733?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Expérience souhaitée en secrétariat et/ou assistance de direction.
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques(Word, Excel, Outlook, Powerpoint, Access, One Note...).
- Très bonne connaissance de l'organisation, du fonctionnement et des compétences de la Collectivité Européenne d'Alsace et des autres institutions publiques.
- Qualités relationnelles et capacité à communiquer avec des interlocuteurs variés.
- Qualités rédactionnelles et bon niveau en orthographe et en grammaire.
- Autonomie, sens des responsabilités et capacité à prendre des initiatives.
- Rigueur, méthode et capacité à organiser son activité.
- Fiabilité et capacité à fournir un travail de qualité dans les délais impartis.
- Réactivité, adaptabilité et capacité à gérer des urgences.
- Esprit de synthèse et capacité à rendre compte efficacement.
- Sens du travail en équipe.
- Sens du service public.
Qui sommes-nous ?
La Collectivité européenne d'Alsace (CeA) est née de la fusion des conseils départementaux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.
Instaurée par la Loi Alsace du 02 août 2019, elle est entrée officiellement en vigueur le 1er janvier 2021.
À propos de l'offre
-
- Recrutement statutaire sur le cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux ou sur le grade d'adjoint administratif principal 1ère classe.
- Poste à temps complet.
- Résidence administrative basée à Altkirch (39 avenue du 8ème Régiment de Hussards).
Vous pouvez candidater à cette offre en envoyant un cv et une lettre de motivation à l'adresse mail suivante : recrutement@alsace.eu -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie