Une ou un agent de greffe de catégorie C
Référence : 2024-1472614
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Chambre Régionale des Comptes - Pays de la Loire
Cour des comptes - Localisation : 25, rue Paul Bellamy, 44000 Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous aurez pour missions (art R. 212-38 CJF) de garantir le suivi des procédures, de vérifier la bonne production des comptes par les organismes contrôlés par la CRC, d’enregistrer les documents liés au contrôle, d’assurer le classement et l’archivage des documents reçus et des rapports produits par la chambre dans le cadre de ses contrôles.
Sous l’autorité de la greffière, les agents du greffe sont chargé(e)s de la mise en œuvre des procédures et du suivi des dossiers.
-Procédures liées aux contrôles en cours
o Saisie des décisions et des informations aux différents stades de la procédure
o Suivi des procédures et des circuits internes
o Enregistrement des courriers « greffe départ » et « greffe arrivée »
-Délibérés
o Présence aux séances de délibérés
o Enregistrement des décisions prises
o Saisie et suivi des décisions
-Préparation des notifications des différents rapports de la chambre suite aux délibérés.
-Archivage
o Conservation des rapports pendant les contrôles et archivage des affaires closes
o Tenue et mise à jour des dossiers permanents des collectivités contrôlées
Profil recherché
Agent titulaire de catégorie C, vous devrez maitriser les compétences suivantes :
COMPETENCES
SAVOIR-FAIRE
o Méthode et rigueur
SAVOIR-ETRE
o Diplomatie, sens des relations humaines
o Réserve et discrétion
o Réactivité et disponibilité
o Capacité d’organisation et autonomie
CONNAISSANCES
o Connaissance des principales missions des juridictions financières et des procédures liées aux contrôles
o Organisation des juridictions financières
Localisation
Qui sommes-nous ?
Créées par la loi n° 82-213 du 2 mars 1982, les chambres régionales des comptes formCréées par la loi n° 82-213 du 2 mars 1982, les chambres régionales des comptes forment, avec la Cour des comptes et la Cour de discipline budgétaire et financière, les juridictions financièrent, avec la Cour des comptes et la Cour de discipline budgétaire et financière, les juridictions financières.
Dans leur ressort territorial, elles sont investies d’une mission générale de contrôle financier local qui s’étend à toutes les collectivités territoriales (régions, départements, communes), aux établissements publics de coopération intercommunale (syndicats intercommunaux, communautés, syndicats mixtes, etc.), aux établissements publics locaux (collèges et lycées, offices publics de l’habitat, etc.), ainsi qu’aux organismes qu’elles subventionnent ou dont elles assurent le contrôle.
Dans ce cadre, elles jugent les comptes des comptables publics, examinent la gestion des collectivités, établissements et organismes susmentionnés, et concourent au contrôle budgétaire et à certains contrôles d’actes de ces mêmes entités. Elles contribuent, par leurs jugements, leurs rapports d’observations de gestion et leurs avis budgétaires, au bon emploi des fonds publics et à l’équilibre des finances locales.
Dans le cadre des dispositions de l’article L. 141-13 du code des juridictions financières (CJF), elles participent à des enquêtes ou contrôles communs avec d’autres chambres ou la Cour des comptes.
À propos de l'offre
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Le dossier de candidature devra comporter :
-une lettre de motivation adressée à Mme la présidente de la chambre régionale des comptes Centre-Val de Loire,
-un curriculum vitae,
-les 3 derniers comptes-rendus d’entretien professionnels,
-le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon,
-les copies des trois dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).
Il sera adressé par courriel à l’adresse suivante : paysdelaloire@ccomptes.fr
Les candidats sélectionnés pourront être invités à se présenter à la chambre en vue d’un entretien.
Les dossiers de candidatures devront parvenir au siège de la juridiction au plus tard le : 29 février 2023
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès du secrétaire général de la chambre régionale des comptes :
Toutes précisions complémentaires d’ordre administratif peuvent être obtenues auprès du secrétaire général, Gérard Guéguen, au n° 02 40 20 71 20.
Des renseignements sur le métier de greffier(ère) de section peuvent être obtenus auprès de Sylvie Bayon, greffière, au 02 40 20 71 50 ou 07 61 31 04 28.
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La ou le fonctionnaire recruté(e), titulaire de catégorie C, sera accueilli(e) en position de détachement dans le corps des secrétaires administratifs ou adjoints administratifs des juridictions financières pour une période de deux ans renouvelables.
Sa rémunération (traitement et régime indemnitaire) sera prise en charge par la Cour des comptes. -
Vacant à partir du 01/04/2024
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Greffière / Greffier