Un(e) gestionnaire administratif et comptable H/F - Mairie de PLAISIR

Référence : O078250106001108

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Plaisir
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au c½ur des Yvelines, entre ville et campagne, PLAISIR, ville de 32 000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un environnement d'une exceptionnelle qualité. Rejoignez une équipe dynamique et volontariste, porteuse de projets et d'avenir symbolisés par des équipements prestigieux tels que le Palais des Sports et le Théâtre Coluche. Avec nous, venez construire le PLAISIR de demain.
La Ville de PLAISIR recrute, par voie statutaire de préférence, ou à défaut contractuelle :

Un(e) gestionnaire administratif et comptable H/F
Au sein de la Direction de l'Education et de la Jeunesse
Cadre d'emplois des adjoints administratifs ou des rédacteurs

En qualité de gestionnaire administratif et budgétaire, vous participez à la préparation du budget, puis en assurez le suivi. Vous contrôlez, imputez et enregistrez les enveloppes budgétaires selon les échéanciers. Vous gérez le tissu relationnel interne lié à l'activité, vous mettez en place et suivez les tableaux de bord de gestion. Vous assurez le bon respect des règles de la comptabilité publique et des finances locales.

En étroite collaboration avec le responsable administratif et budgétaire, vous réalisez les missions suivantes :

Gestion budgétaire
* Préparer et suivre le budget du service de la Direction de l'Education et de la Jeunesse
* Préparer et suivre l'échéancier budgétaire du service
* Mettre en application des règles de répartition des enveloppes budgétaires par école, par ALSH et action/période
* Gérer la rédaction des bons de commande, incluant une recherche du meilleur rapport qualité prix, et l'envoi de ces derniers au fournisseur sélectionné
* Valider les commandes et envoyer les bons de commande auprès des fournisseurs inclus dans les marchés en charge
* Suivre la livraison, le « service fait » et la facturation des enveloppes budgétaires
* Assurer les relations téléphoniques ou mailing avec les fournisseurs
* Assurer les missions de régisseur principal - régie d'avance

Gestion des marchés publics
* Appliquer et suivre les marchés publics de la Direction de l'Education et de la Jeunesse
* Suivre les budgets des marchés

Actes administratifs
* Rédaction des décisions et arrêtés
* Suivi des actes administratives (délibérations, décisions, arrêtés)

Autres missions
* Collaborer à la réalisation de divers bilans financiers (CAF, cité éducative, subventions ...) et conventions en lien avec le responsable du pôle support
* Remplir les demandes de subventions de la Direction de l'Education et de la Jeunesse en lien avec le responsable du pôle support
* Suivi du courrier sur le logiciel courrier lyflow

Profil recherché

Connaissances et compétences requises :

- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel) et des logiciels comptable (CIRIL)
- Connaissance du cadre légal et réglementaire de la comptabilité publique
- Connaissance du cadre légal et réglementaire des marchés publics
- Savoir organiser son travail de manière autonome
- Concevoir et utiliser une procédure, une réglementation, un protocole
- Savoir élaborer des outils de pilotage et de suivi (tableaux de bord)
- Savoir planifier la mise en ½uvre de projets et des opérations et/ou en définir les modalités de pilotage
- Savoir organiser ses tâches en fonction du plan de charge
- Savoir prendre des initiatives et faire des propositions à sa hiérarchie
- Capacités d'organisation et d'adaptation
- Esprit d'initiative
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Rigueur
- Sens du travail en équipe
- Diplôme Bac à BTS « comptabilité » ou droit publique ou expérience professionnelle validée

Qui sommes-nous ?

Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au coeur des Yvelines, entre ville et campagne, Plaisir, 32 000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un cadre de vie d'une exceptionnelle qualité.
Rejoignez une collectivité dynamique, volontariste, porteuse de projets et d'avenir.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Madame le Maire
    2 rue de la République
    78375 PLAISIR CEDEX
    soit par courrier soit par mail : recrutement@ville-plaisir.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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