UN(E) DIRECTEUR AMENAGEMENT DU TERRITOIRE - COMMUNE DE LE PORT

Référence : O974250319000542

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Port
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous l'autorité de la Directrice adjointe de l'Aménagement et du Développement Local, vous assurez les missions suivantes :

Volet urbanisme

*Mettre en ½uvre des procédures de modification et de révision du Plan Local de l'Urbanisme ;
*Superviser les différents secteurs du service (accueil du public, droit des sols, foncier, affaires économiques et études urbaines) et assurer l'encadrement de l'équipe (10 agents)
*Piloter et coordonner, avec les partenaires institutionnels, les principaux projets publics d'aménagement et de renouvellement urbain ;

Volet aménagement

*Coordonner, accompagner et superviser des projets et des opérations d'aménagement urbain notamment dans le cadre du projet de territoire
*Planifier, suivre et contrôler l'exécution et/ou la délégation des travaux d'aménagement urbain

Volet politique de la ville

En lien avec le chargé politique de la ville, vous serez amené à :
*Élaborer, mettre en ½uvre et suivre (financier et administratif) la programmation des actions validées au titre de la politique de la ville en lien avec les porteurs de projets
*Coordonner des dispositifs découlant des orientations de la Politique de la Ville, mises en ½uvre par les opérateurs locaux sur les thématiques du CUCS et du CST

MISSIONS PARTICULIERES

*Superviser la gestion des autorisations d'occupation et d'utilisation du sol ;
*Contrôler la gestion des procédures d'acquisitions et de cessions foncières ;
*Superviser la gestion locative du patrimoine communal ;
*Piloter les études urbaines et les dossiers d'aménagement ;
*Élaborer le règlement local de publicité et lancer la procédure de biens vacants et sans maître ;
*Organiser et participer aux commissions d'urbanisme et de marché ;
*Analyser et suivre les projets des opérateurs immobiliers privés intervenant sur le territoire de la commune.

Profil recherché

? Compétences en urbanisme réglementaire et opérationnel ;
? Bonnes connaissances des problématiques territoriales liées à la Politique de la Ville ;
? Bonnes connaissances des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques de l'aménagement urbain ;
? Sens des responsabilités ;
? Goût pour le travail partenarial ;
? Expérience professionnelle dans le domaine de l'urbanisme sur un poste similaire appréciée ;
? Grande disponibilité ;
? Temps de travail : complet ;
? Nombre d'heures hebdo : 35 heures ;
? Recrutement par voie statutaire ou contractuelle.

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 13/06/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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