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UN·E COORDINATEUR·TRICE PERISCOLAIRE ET EXTRASCOLAIRE AU SEIN DE LA DIRECTION DE L'ENFANCE

Référence : O095241125001432

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sarcelles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé·e sous l'autorité des responsables de service en charge des différents temps d'accueil péri et extrascolaires, vous êtes chargé·e d'animer et de coordonner les équipes d'animation.

Vous supervisez la cohérence et la mise en ½uvre des projets d'activités menés sur l'ensemble des structures, accompagnez et conseillez les équipes d'animation en matière de pédagogie, d'éducation et d'activités récréatives.

Lors de vos visites régulières au sein des établissements scolaires, vous contribuez et assurez le suivi des activités proposées lors des temps périscolaires. Vous évaluez et comparez les effets au regard des objectifs et critères de résultats attendus et élaborez des bilans d'activités.

Vous supervisez et contrôlez l'application des règles de sécurité et d'hygiène lors des activités.

Vous assurez la gestion du personnel (gestion des remplacements des animateurs indisponibles, élaboration de plannings, gestion des congés, rédaction des états de présence et évaluation annuelle des agents).

Vous gérez et suivez les commandes de matériels nécessaires à la mise en ½uvre des ateliers (Péri et extrascolaires).

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme BPJEPS ou équivalent, et/ou de formation BAC +2 souhaitée, vous justifiez d'une expérience dans le secteur de l'animation et de la direction d'un accueil de loisirs et possédez une bonne connaissance de l'environnement territorial, des orientations politiques dans les domaines de l'enfance et de l'éducation, les dispositifs en vigueur et la réglementation DDCS.
Vous maîtrisez les outils et méthodes de planification, de pilotage et d'évaluation.

Doté·e d'un grand sens de l'initiative et des responsabilités, vous savez allier des qualités d'autonomie, de rigueur, de communication et une forte capacité à mobiliser les équipes.

Qui sommes-nous ?

Sarcelles, Ville-Sous Préfecture du département du Val d'Oise, surclassée de 80 000 à 150 000 habitants, membre de la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France, à proximité de Paris . La ville de Sarcelles est façonnée par 20 siècles d'histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural, culturel et artistique. En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d'un regain d'activité et d'un nouveau dynamisme, porté par des évolutions importantes.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    4 place de Navarre
    95200 SARCELLES
    ou par courriel sur mobilite@sarcelles.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 18/03/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation

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