Un.e conseiller/ère de gestion et contrôleur/euse qualité
Référence : O069240820000293
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : VILLEURBANNE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En tant que conseiller/ère de gestion - contrôleur/euse qualité, dans un contexte de transformation digitale, vous contribuerez à l'amélioration continue de la gestion administrative, financière et technique des projets et travaillez en transversalité avec l'ensemble des directions / services du syndicat ainsi que les différents partenaires.
Vous assurerez une acculturation et une veille sur les évolutions en matière d'analyse de gestion et de suivi de la qualité des processus au service du développement de dispositifs et projets de transition énergétiques. Force de propositions, vous contribuerez à la création de nouveaux outils de pilotage et d'indicateurs cohérents avec le plan de mandat et la RSO.
Vous assurez un conseil dans le domaine de l'analyse de gestion, l'utilisation efficiente des ressources du syndicat et le suivi de la qualité des processus de la transition énergétique et réalisez ou participez à l'élaboration de notes transversales.
Vous développez un système de pilotage d'information décisionnel ; vous sensibilisez et assistez les services et les managers dans l'élaboration de reporting à différents niveaux et différentes phases en instaurant et animant un dialogue de gestion.
Vous déployiez une Démarche Qualité qui intègre dans le processus qualité à la fois les aspects techniques et organisationnels de la transition énergétique. Vous travaillez à l'obtention de certifications qualité pour les réalisations techniques, en veillant à respecter les normes et standards environnementaux, dans un objectif de certification des activités travaux Éclairage public, enfouissement des réseaux notamment. Vous accompagnez la mise en place d'un système de management en Santé et Sécurité au Travail (ou SST).
Vous pilotez ou co-pilotez, animez et assurez le suivi des projets dans ses domaines d'intervention. Vous structurez et animez la revue de projet du SIGERLy en lien avec les directions.
Profil recherché
Connaissances et aptitudes requises
- Maîtrise des méthodes et approches des organisations en matière de contrôle de gestion, contrôle qualité et gestion de projet
- Connaître les logiciels financiers, bases de données et bureautiques, et des outils de communication et d'échanges actuels et maîtrise des supports d'animation
- Maitrise de l'analyse financière et vision globale qualité
- Connaître le fonctionnement des syndicats d'énergies
- Savoir être force de proposition et moteur pour les projets
- Appétence pour l'innovation, le déploiement de bases de données et l'IA comme outil facilitateur
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Profil souhaité
- Bac +5 en contrôle de gestion, démarche qualité
- Expérience professionnelle souhaitée de cinq à dix ans avec des missions similaires
Qui sommes-nous ?
Le SIGERLy, autorité concédante de la distribution du gaz et de l'électricité, regroupe 66 communes du Rhône, soit 916 000 habitants.
À propos de l'offre
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Conditions d'emploi
- Emploi à temps complet (39h hebdomadaire + 23 RTT ou 37h30 hebdomadaire + 15 RTT), basé à Villeurbanne Carré de soie (centre de déplacements multimodaux) avec possibilité de télétravail.
- Recrutement statutaire sur les grades d'attaché.es et attaché.es principaux territoriaux (catégorie A) ou en contrat de droit public 3 ans renouvelable puis CDI de droit public.
Nous offrons un environnement de travail stimulant, un lieu de travail moderne et écologique ainsi que des avantages sociaux attractifs (titre restaurant, participation mutuelles, accès aux prestations du Comité des ½uvres sociales de la Métropole de Lyon, participation financière de 75% sur abonnement aux transports en commun, forfait mobilité durable...), incluant des possibilités de télétravail et des formations selon besoins.
Adressez votre lettre de candidature et curriculum vitae,
soit par mail à rh@sigerly.fr, soit par courrier à l'attention de Monsieur le Président du SIGERLy, service des Ressources humaines
1 esplanade Miriam Makeba, immeuble Organdi
69100 Villeurbanne
Pour tout renseignement complémentaire, contactez Claire TOPENOT, Directrice Générale Adjointe Ressources au 04.72.65.70.17 (claire.topenot@sigerly.fr).
Information complémentaire : entretiens de recrutement possibles en visioconférence -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 20/11/2024
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion