Un(e) Chargé(e) de missions Habitat-Logement-Renouvellement Urbain (HLRU) - MERU
Référence : O060241118001218
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Méru
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Responsable hiérarchique : (N+1) : Responsable de l'Habitat du Logement et du Renouvellement Urbain (DHLRU)
Profil / cadre d'emplois : Rédacteur
Missions : Sous l'autorité du/de la responsable et en lien avec l'assistante du service, assure le traitement et le suivi des dossiers pour l'ensemble des thèmes liés à l'habitat, conformément au projet de service.
Activités / moyens :
* Assure le traitement des demandes d'autorisation de mise en location et d'autorisation de diviser (visite, préconisation, analyse technique des diagnostics, recueil des pièces...)
* Dans le cadre du plan d'action de lutte contre l'habitat indigne, assure le traitement des dossiers de mise en sécurité / insalubrité / indécence (visite, préconisations, établissement des arrêtés correspondants, mise en ½uvre et suivi des procédures...)
* Assure les visites domiciliaires et le suivi des demandes de regroupement familial
* Participe au suivi de la demande de logement social,
* Le cas échéant, assiste la direction dans le cadre des dispositifs associés (PRIR, PVD, ORT, OPAH-RU ...) en lien avec les services et instances concernées
Profil recherché
Compétences :
* Connaissances des procédures (RSD, code de la construction et de l'habitation, code de l'urbanisme, réglementation des copropriétés...) et des acteurs de l'habitat
* Compréhension des enjeux urbains et sociaux à différentes échelles
* Disponibilité et adaptabilité aux usagers
* Capacité d'autonomie
* Gestion des risques de tensions dans la relation avec le public
* Aptitudes à travailler en équipe
* Qualités rédactionnelles et de synthèse
* Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Power Point)
Relations fonctionnelles (interne / externe) :
* Elus, services de la ville de Méru, services préfectoraux, bailleurs sociaux, CDC, ANRU, entreprises, bureaux d'études, CAF, ARS, administrés
Lieu - Horaires - Conditions particulières :
* Temps plein
* Déplacements sur la commune de Méru
* Réunions en soirée possibles et mobilisation à la gestion des urgences en cas de sinistre
À propos de l'offre
-
CV + LM
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 17/01/2025
-
Chargée / Chargé de gestion locative