Un.e chargé.e de mission en achat public - GRAND BESANCON METROPOLE

Référence : O025250401397190

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : BESANÇON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Grand Besançon Métropole, La Ville de Besançon, et le Centre Communal d'Action Sociale recrutent

COMMUNAUTE URBAINE GRAND BESANCON METROPOLE
67 communes
Bassin économique de 250 000 habitants
La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute, au sein du Service Achats, pour la Direction Performance et Conseil de Gestion :
Un.e chargé.e de mission en achat public
Missions :
Assister et conseiller les services des 3 collectivités dans leurs actes d'achats :Accompagner et apporter une expertise aux acheteurs dès la définition du besoin (sourcing, benchmarking...),
Contribuer au renforcement du volet éco-responsable des achats,
Mettre en oeuvre les techniques et diffuser les bonnes pratiques achats auprès des acheteurs,
Évaluer la performance économique et technique des achats (bilan économique et qualitatif),
Accompagner les services lors de négociations,
Participer aux actions de facilitation / simplification de l'accès à la commande publique en direction du monde économique,

Participer à l'harmonisation, à la professionnalisation et à la simplification des techniques d'achats en favorisant leur diffusion et leur application par les acheteurs,
Renforcer et développer les achats responsables :Sensibiliser et accompagner les acheteurs sur la prise en compte de l'environnement et de l'insertion dans les achats,
Apporter une expertise aux services dans la rédaction des clauses environnementales,

Optimiser et développer les achats transversaux et les groupements de commandes afin de garantir l'efficience des achats (recensement et centralisation des besoins communs des services et structures partenaires),
Participer à l'animation du réseau des référents internes (informations et rencontres régulières avec les acheteurs) et aux actions de formation, ainsi qu'à la gouvernance de la politique Achats (COPIL Achats, COPIL Groupement de commandes..).
Assurer la gestion de la nomenclature achats : suivi du contrôle des seuils, accompagnement des acheteurs au quotidien dans l'application de la nomenclature, réalisation de mise à jour annuelle,
Gérer et suivre les achats effectués par le biais de centrales d'achats (UGAP, RESAH, CANUT...),
Assurer la gestion et le suivi de la vente des biens à réformer.

Profil recherché

Profil :
Expérience et maîtrise de la réglementation des marchés publics et des techniques d'achats (sourcing, benchmarking, négociation, veille fournisseurs, évaluation des achats...) en vue de leur application pratique
Maîtrise des outils bureautiques
Connaissance et pratique du logiciel ASTRE et Business Object
Capacité à travailler de manière transversale et capacité d'adaptation
Force de proposition
Qualités relationnelles, disponibilité auprès des services
Aptitudes rédactionnelles
Gestion des priorités
Esprit de synthèse et autonomie
Date limite de candidature : 25 mai 2025
Recrutement par :
voie statutaire : aux agents relevant du grade d'attaché territorial,
contractuelle pour les personnes titulaires d'un diplôme de niveau minimum Bac+3. Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat,
selon la législation applicable aux travailleurs handicapés.
D'autres bonnes raisons de nous rejoindre :
Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel, 
Conditions de travail favorables : flexibilité des horaires sur 36h20 / semaine, possibilité de temps partiel et télétravail à hauteur de 2 jours par semaine (selon les postes), 35 jours de congés + 15 jours de RTT
Avantages du Comité des oeuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
Participation de l'employeur à l'assurance prévoyance,
Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300? maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 % (limite maximum de 99?)
Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Pièces requises : lettre de motivation et CV (format pdf)
NB: les entretiens se dérouleront le 2 juillet 2025.
Contacts :
RH : Fabien ADDUCI - Chargé de recrutement au 03 81 87 85 70
Au sein du service : Cécile LONCHAMPT CAYOT - Cheffe de service au 03 81 61 50 69

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation seront étudiés après dépôt sur la plateforme de recrutement de Grand Besançon Métropole

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 25/08/2025
  • Chargée / Chargé de la comptabilité publique

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