• TéléchargerPDF – 39.89Ko

Un.e chargé.e de mission des relations internationales et de la valorisation du patrimoine - CHENOVE

Référence : O021241022001020

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Chenôve
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/11/2024

  • TéléchargerPDF – 39.89Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assure le lien avec les partenaires de l'action internationale, la coordination et la promotion des activités de la ville. Il accompagne sur le montage de projets, recherche et exploite les sources externes de cofinancement. Il.elle contribue à la coordination, au suivi et contrôle des prestations accueils et déplacements dans le cadre de jumelage. Il.elle prend part aux déplacements dans les villes partenaires.

Mission 1 : Coordination et animation des échanges
Collaboration en interne sur la construction de projets à l'international (Directions et services de la Ville) et en externe (associations, établissements Publics ou privés).
Élaboration des programmes, accompagnement, encadrement et accueil des délégations officielles.
Organisation des déplacements dans les villes partenaires.

Mission 2 : Participation à la mise en ½uvre d'une stratégie de développement
Évaluation des besoins au regard des enjeux du territoire.
Réponse aux demandes des acteurs départementaux et régionaux.
Recherche des partenariats de co-construction d'une offre adaptée.
Proposition d'un schéma de développement et de promotion touristique.
Développement d'une stratégie de communication.

Mission 3 : Définition et mise en ½uvre la promotion des richesses patrimoniales locales pour structurer l'offre touristique durable
Identifie les caractéristiques patrimoniales du territoire ainsi que les prestataires et opérateurs (recenser l'existant, impulser la recherche...).
Création d'un plan d'action de valorisation afin de sensibiliser des habitants et des touristes aux patrimoines cheneveliers.
Mène des actions de partenariat et de mutualisation des moyens de promotion.
Forme, conseille et suit les acteurs sur leurs projets.
Insère le territoire dans des démarches de labélisation (tourisme et handicaps, tourisme durable, pays d'accueil).

Mission 4 : Organiser la promotion touristique du territoire
Conçoit, met à jours et diffusion des documents et outils de promotion (magazine, carte touristique, affiche, site web).
Organise et participe à des événements et actions de promotion des réseaux partenaires ainsi que des évènements culturels régionaux (salons, semaines, Thématiques, forum, journées du patrimoine...).
Représente le site et le territoire dans des manifestations nationales et régionales (salons thématiques, colloques, expositions...).

Mission 5 : Promotion des actions de jumelages de la ville
Opérations de communication et rédaction des supports de communication.
Organisation de manifestations, concours et prix.
Intervention dans les établissements scolaires.

Autres missions :
Participation à la recherche de financements pour montage, élaboration, finalisation des projets auprès des organismes de co-financements.
Préparation des supports de réunions, préparation de dossiers de projets.
Rédaction des procès-verbaux et compte-rendu de réunions.
Rédaction des actes administratifs (délibérations, conventions, décision municipale).

Profil recherché

Expérience professionnelle à l'étranger appréciée.
Expérience professionnelle dans la recherche de financements pour le montage de projets à l'international.
Expérience de travail collectif et collaboratif, ouverture sur l'international.
Maîtrise d'une ou plusieurs langues étrangères (anglais obligatoire) niveau C1.

Connaissances :
Bonnes connaissances des outils informatiques, logiciels métiers.
Connaissance des principes de fonctionnement des différentes organisations partenaires.
Connaissance et culture dans le domaine des partenariats et réseaux internationaux.

Savoir-faire :
Monter des projets en liens avec les partenaires associatifs, structures externes.
Sens de la négociation.
Établir des bilans d'actions des tableaux de bords, des indicateurs de gestion.

Qualités et aptitudes :
Sens du service public.
Sens relationnel, diplomatie.
Réactivité.
Disponibilité.
Esprit d'équipe.
Ouverture et curiosité sur le monde.

Contraintes particulières :
Disponibilité le week-end et en soirée, accueils et déplacements à l'étranger et en fonction des événements.

À propos de l'offre

  • 2 place Pierre Meunier 21300 CHENOVE

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 21/11/2024
  • Chargée / Chargé de l'appui aux entreprises à l'international

D'autres offres pourraient vous intéresser