Un/e chargé/e de coordination événementielle - Mairie de CERGY
Référence : O095241018001597
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Cergy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé/e sous la responsabilité de la Cheffe de service « Coordination Evénementielle », le/la chargé/e de coordination événementielle participe, en appui de la responsable du service, au suivi opérationnel (administratif, financier, logistique, sécurité...) ainsi qu'à la coordination des manifestations municipales et associatives liées à l'animation du territoire.
MISSIONS
Assurer le suivi administratif et l'accompagnement organisationnel des manifestations municipales et associatives :
* Participer à l'élaboration de l'agenda annuel, alimenter les tableaux de bord de suivi d'activité...
* Assurer le suivi de la mise en ½uvre des manifestations pilotées ou co-pilotées par le service coordination événementielle
* Travailler en collaboration avec les différents services municipaux concernés par les manifestations
* Gérer les relations administratives et opérationnelles avec les partenaires institutionnels, privés et les prestataires
* Participer ponctuellement à la mise en ½uvre active de certains aspects logistiques
* Accompagner et conseiller les associations sur les aspects administratifs, organisationnels et logistiques
Assurer le suivi des manifestations en matière de sécurité :
* Elaborer les dossiers de sécurité en lien avec la responsable du service : analyser la programmation et l'implantation, constituer, rédiger les dossiers et réaliser les plans
* Participer à l'élaboration des plans de sécurité en concertation avec la responsable de service (présence des services de secours, sécurité privée et associations de secourisme)
* Mettre en ½uvre et accompagner la mise en ½uvre des consignes de sécurité concernant les manifestations
* Participer au recrutement des équipes ponctuelles et à la définition de leurs missions (établissement des feuilles de route...)
Assurer une polyvalence au sein du service :
* Participer aux réunions hebdomadaires du Groupe Manifestations : prises de notes, rédaction du compte-rendu en lien avec l'assistante du service, relevé des décisions...
* Participer au suivi administratif du Guichet Unique des Manifestations
* Suppléer la responsable du service en son absence
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Horaires : 39h hebdomadaires - 22 RTT
Contraintes spécifiques : présence ponctuelle les soirs et week-ends selon les besoins du service
Déplacements réguliers : permis B nécessaire
Possibilité de travail debout et en extérieur / port de charges 20kg
Profil recherché
Titulaire de la Fonction Publique sur un grade de catégorie B, à défaut contractuel, vous êtes issu/e d'une formation (Bac +2) dans les champs d'intervention du poste et possédez une expérience significative sur un poste comparable en collectivité territoriale (3 à 5 ans).
La maîtrise de l'organisation et de la mise en ½uvre d'évènements dans l'espace public (aspect juridique, sécuritaire...), de la réglementation s'appliquant aux établissements recevant du public (ERP), du fonctionnement des collectivités territoriales, de la méthodologie de projets sont attendues.
Doté/e d'un excellent relationnel, vous appréciez le travail en équipe et possédez de réelles capacités organisationnelles, d'animation et de travail sur des projets transversaux. La réactivité, la capacité à travailler dans l'urgence, à concevoir et gérer des outils de gestion et de suivi (tableaux de bord...) vous seront nécessaires.
Le sens du service public, la rigueur, la loyauté, la discrétion, la capacité à anticiper, négocier, et à rendre compte, la créativité, la force de proposition et une grande disponibilité devront compléter votre profil.
La maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) et d'un logiciel de plan type Illustrator est nécessaire.
Qui sommes-nous ?
Ville de 68 000 habitants disposant d'une qualité de vie et d'une offre riche de services au public, Cergy est situé à une trentaine de kilomètre de Paris (RER A, SNCF, A15...), aux portes du Parc naturel du Vexin. Elle constitue un pôle économique et administratif majeur du territoire, avec une attractivité culturelle et étudiante forte.
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence CY/24/42/COORDEVEN/PM à l'attention de M. le Maire, soit :
sur le site de la ville : https://www.cergy.fr/votre-mairie/cergy-recrute/
en ligne : emploi.recrutement@cergy.fr
soit par courrier : Hôtel de Ville de Cergy - Direction des Ressources Humaines - 3 place Olympe de Gouges - BP 48000 Cergy - 95801 Cergy-Pontoise cedex -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 22/11/2024
-
Technicienne / Technicien du spectacle