Un·e assistant·e administratif·ve ASE - Conseil Départemental du Lot-et-Garonne
Référence : O047250410001376
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Agen
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Département de Lot-et-Garonne recrute un·e assistant·e administratif·ve ASE
Pôle ASE territoire d'Agen
Service prévention et protection de l'enfance
Direction enfance et famille
Direction générale adjointe du développement social
L'assistant administratif DEF exerce ses missions au sein du PP de la DEF, sous l'autorité hiérarchique du Responsable Territorial (RT) ASE.
Il est membre de l'équipe psycho-éducative en charge du suivi éducatif :
- Des mineurs bénéficiant d'une Action Educative à Domicile (AED),
- Des mineurs confiés (placement administratif ou judiciaire) en famille d'accueil DEF et en Lieu de Vie et d'Accueil (LVA)
- Des jeunes majeurs sous contrat jeune majeur (APJM)
- Des mineurs au statut particulier
1) Assister le RT ASE dans la gestion administrative du service
- Traiter le courrier arrivée / départ
- Organiser les réunions (concertations, bilans de service)
- Préparer les parapheurs (courriers, prises en charge financières, etc...)
- Mettre à jour les tableaux de suivi de l'activité
- Assurer le suivi des réservations des véhicules et des besoins en matériel du service
- Transmissions aux autorités judiciaires des notes et rapports
- Suivi administratif du PPE
2) Assurer un soutien administratif aux travailleurs sociaux dans le suivi des mesures :
- Mise en forme des documents, rédaction de courriers, transmission des calendriers de visites
- Assurer une réponse de premier niveau aux familles et aux partenaires
- Veiller aux échéances et délais de transmission des rapports éducatifs, sujétions exceptionnelles, bulletins de liaison et prises en charge financières à la DEF
- Participer aux réunions d'équipe et aux bilans, rédiger les relevés de conclusions (énoncés par le RT)
3) Favoriser la coordination avec les autres services de la DEF, DASI et PMI :
- Recueillir et transmettre les recueils d'informations complémentaires à la CRIP
- Favoriser les liens administratifs avec le PAAF
- Transmettre les informations concernant les mineurs et jeunes majeurs aux instructeurs DEF pour saisie sous ASG
- Assurer les liaisons avec l'équipe AOP concernant les demandes d'orientation et l'accueil en établissements pour les fratries
Profil recherché
Compétences requises pour occuper l'emploi
Les savoirs
Qualifications obligatoires
- Maîtrise de l'environnement bureautique et informatique (word, excel et powerpoint à minima)
- Connaissance du fonctionnement de la collectivité territoriale. Connaissance en protection de l'enfance
Qualifications autres
- Capacités rédactionnelles et de synthèse
Les savoirs faire
- Organiser et coordonner
- Travailler en équipe et en autonomie
- Savoir alerter
- Réactivité dans les tâches opérationnelles
Les savoirs être
- Rigueur et discrétion
- Capacités relationnelles et d'adaptation
- Sens du service public et respect de la hiérarchie, des droits et devoirs du fonctionnaire
Particularités liées au poste
- Disponibilité, contraintes liées à la continuité de la mission, secret professionnel lié à la mission de Protection de l'enfance
- Poste éligible au télétravail
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 3 mois
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV récent et un arrêté de dernière situation administrative obligatoire pour les agents titulaires de la fonction publique), au lien ci-dessous : -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie