UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) (H/F) - Contrat de 6 mois - MAIRIE DE CROLLES

Référence : O038250220000479

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Crolles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Situé entre Grenoble et Chambéry, au c½ur de la vallée du Grésivaudan, la Ville de Crolles recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) dans le cadre d'un renfort temporaire (H/F). Sous l'autorité du responsable du pôle aménagement du territoire, au sein de la direction des services techniques, vous favoriser le fonctionnement administratif du pôle, garantissez l'assistance des agents du pôle en matière de gestion administrative, soutenez administrativement l'instructeur des autorisations d'urbanisme, et contribuer à l'image du pôle par la qualité de l'accueil dispensé et la valorisation d'informations relatives au pôle aménagement du territoire.

* Enregistrer et numériser les dossiers de demandes d'autorisations d'urbanisme dans le logiciel métier
* Réceptionner et imprimer le cas échéant les demandes d'autorisation d'urbanisme, rédiger, faire valider et transmettre les courriers nécessaires à leur instruction
* Accueillir le public en l'absence de l'instructeur du droit de sols afin de conseiller et accompagner les pétitionnaires dans leur démarches : information sur les procédures à suivre et prise de rendez-vous
* Réceptionner et vérifier la complétude des déclarations attestant l'achèvement des travaux puis les enregistrer
* Rédiger, faire valider et transmettre les courriers nécessaires à l'instruction des DAACT : demande de pièces, non-conformité
* Créer et renseigner différents types de documents (compte-rendu/courrier...) et des outils de suivi
* Aider à l'envoi des courriers ou décisions prises par le service instructeur
* Rechercher les informations demandées par les notaires, traiter leurs demandes de documents
* Classer et archiver les dossiers d'urbanisme
* Alerter sur les délais d'instruction
* Organiser les visites de contrôle, accompagner le responsable de service urbanisme lors des visites de contrôle de conformité relatives aux permis de construire
* Gérer et effectuer les visites de contrôle de conformité relatives aux déclarations préalables
* Afficher les dépôts de demande d'autorisation et les décisions sur les panneaux d'affichage
* Réaliser et suivre les affichages obligatoires du pôle aménagement, renseigner et assurer le suivi du registre
* Préparer, mettre à la signature et transmettre les certificats d'affichage

Profil recherché

* Savoir rédiger des comptes-rendus, des pièces techniques, créer et suivre des tableaux de bord
* Bonne maitrise de l'outil informatique et des logiciels de bureautique d'usage (Word, Excel, Outlook)
* Savoir gérer les priorités et hiérarchiser les contraintes
* Aptitudes relationnelles, sens de la communication
* Discrétion et réserve professionnelle

Qui sommes-nous ?

Située à 20 km de grenoble, la commune de crolles compte 8 539 habitants, 250 agents municipaux (effectif) et est dotée d'un budget de 18.8 millions d'euros en fonctionnement et de 11.7 millions en investissement.
elle appartient à la communauté de communes du grésivaudan (ccpg) qui s étend sur 46 communes et regroupe 103 000 habitants.
la ville de crolles possède une zone d'activité dynamique, représentant 9000 emplois, avec des industries d'importance, telles que st microelectronics, petzl, teisseire.
des études d'envergure ont été lancées pour dessiner le projet de ville dans 20 ans, mutations déjà en cours à travers notamment les projets de création d'un quartier durable (dont une zac de 300 logements), d'un coeur de ville, la rationalisation des déplacements,

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    CONDITIONS DE RECRUTEMENT ET D'EXERCICE DU POSTE

    - Poste à temps complet à pourvoir au 1er avril 2025
    - Rémunération statutaire sur le cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux
    - Avantages : Participations employeur mutuelle et prévoyance, participation transports en commun/location de vélo
    - Travail en bureau et sur le terrain avec déplacements sur les différents sites de la Ville, port des EPI obligatoires

    CANDIDATURE
    Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à transmettre à :
    Monsieur le Maire
    Ville de Crolles
    Place de la Mairie
    38920 CROLLES

    ou par mail en PDF à recrutement@ville-crolles.fr

    Renseignements complémentaires : Olivia CARNIE, resp. du pôle aménagement du territoire : 04 76 08 04 54

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • CHEF BUREAU PREVENTION ENVIRONNEMENT INCENDIE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Gestionnaire Ressources Humaines (h/f) - MAIRIE DE RIVES

    • Ressources humaines

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Assistant(e) administratif(ve) Vie Scolaire (h/f) - MAIRIE DE RIVES

    • Ressources humaines

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire de paie et carrières (H/F) - MAIRIE DE ST-ISMIER

    • Ressources humaines

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Assistant(e) de gestion administrative et comptable - SICCE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 20 février 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire Transports scolaires (38) - CENTRE DE GESTION UNITE INTERIM

    • Ressources humaines

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : (Autre) Collectivité territoriale
    • En ligne depuis le 20 février 2025
    Fonction publique Territoriale