UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(TIVE) - SECTEUR ANIMATION - MAIRIE DE SALLANCHES

Référence : O074241107000801

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sallanches
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction Enfance -Education, vous assurez des missions RH, Finances et des fonctions administratives et d'accueil pour le secteur animation.

Sous l'autorité de la Directrice Enfance Education, vous aurez pour missions:

* Missions administratives
- Accueillir et informer le public (physique et téléphonique)
- Assurer les tâches administratives : saisie de courriers, de bilans, comptes rendus, rapports
- Instruire les dossiers d'inscriptions des familles, PAI (projet d'accueil individualisé)
- Assurer le traitement informatique des dossiers familles sur le logiciel CIRIL Enfance (coordonnées, plannings, documents pdf...)
- Mettre à jour les informations portail famille et gérer les correspondances
- Déclarer les accueils de mineurs sur l'ensemble des périodes d'ouverture
- Suivre les PV de sécurité des accueils de loisirs
- Organier, classer et archiver

* Missions RH (en lien avec le service Ressources Humaines)
- Mettre à jour les dossiers agents
- Suivre les plannings de postes des agents pour chaque période (périscolaire/extrascolaire)
- Gérer le remplacement des agents, les fiches d'heures mensuelles des agents à temps partiel, ainsi que les congés et heures supplémentaires
- Assurer le suivi des demandes de formations des agents
- Suivre les demandes de stage (BAFA, BPJEPS...) et faire le lien avec les organismes ou établissements de formation, ainsi que la DDCS
- Etablir le bilan annuel des absences et remplacements de l'ensemble de la masse salariale du secteur animation
- Gérer les clés bluships attribuées aux agents, élaborer un tableau de suivi et faire le lien avec les services techniques

* Missions Finances (en lien avec le service Finances)
- Contrôler la facturation aux usagers
- Etablir les devis et bons de commande
- Suivre le budget du service Enfance, secteur animation
- Procéder aux encaissements
- Gérer les impayés familles, et faire le lien avec le Trésor public (échéancier des impayés)
- Faire le lien avec le pôle médicosocial, pour les familles en difficulté de paiement

Profil recherché

Compétences :
- Excellente maîtrise des outils informatiques WORD, EXCEL, POWERPOINT...
- Maîtrise des logiciels professionnels, CIRIL Finances, RH, Enfance, Web délib
- Connaissance du champ de l'animation et de la réglementation DDCS
- Connaissance des institutions partenaires
- Capacité d'organisation et de gestion des priorités
- Aptitude rédactionnelle
- Savoir travailler en équipe

Savoir-être
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve
- Aisance relationnelle
- Etre dynamique et source de propositions
- Autonomie
- Disponibilité
- Ecoute

À propos de l'offre

  • TEMPS DE TRAVAIL: Temps complet 35h - Travail sur 4,5 jours

    LIEU DE TRAVAIL : Intervention sur 2 sites : Bâtiment Mairie et Espace animation

    REMUNERATION : Statutaire + 13ème mois + Indemnité de résidence - Tickets restaurant

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 07/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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