Une adjointe ou un adjoint au directeur des affaires financières et du contrôle de gestion

Référence : 2024-1784253

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cour des Comptes
  • Localisation : 13 rue Cambon 75001 Paris
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Date limite de candidature : 17/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La DAFCG assume les missions suivantes :

•       La programmation budgétaire et l’aide au pilotage pour l'ensemble des juridictions financières – Cour des comptes et chambres régionales et territoriales des comptes (CRTC) ;

•       Le suivi et l’exécution des dépenses et des recettes, ainsi que la gestion des immobilisations, pour l’ensemble des juridictions financières à travers Chorus (26 unités opérationnelles, dont 17 CRTC) ;

•       Le contrôle de gestion et d’activité des fonctions support ;

Profil recherché

Savoir-faire :

-       Compétences managériales avérées,

-       Maitrise de la réglementation et des procédures en matière budgétaire (LOLF), comptable et dans le domaine des marchés publics,

-       Excellente capacité d’expression orales et écrites,

-       Travailler en transversalité,

-       Communiquer avec les interlocuteurs internes et externes,

-       Maîtriser les maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) ;

Localisation

Localisation : 13 Rue Cambon, 75001 Paris, France

Qui sommes-nous ?

 La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.

C’est le fondement de notre mission : s’assurer du bon emploi de l’argent public et informer les citoyens. Juridiction financière indépendante créée en 1807, la Cour des comptes est aussi une institution moderne, ouverte sur l’extérieur, qui ne cesse d’évoluer et de se transformer dans une logique d’efficacité et d’exemplarité.

La Cour des comptes a quatre missions principales : elle contrôle tous les organismes et institutions recevant de l’argent public, juge les comptes des comptables publics, certifie les comptes de l’État et du régime général de sécurité sociale, et évalue les politiques publiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le dossier de candidature devra comporter :

    -          une lettre de motivation adressée à Monsieur le Directeur des ressources humaines ;

    -          un curriculum vitae détaillé ;

    -          les trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel,

    -          le dernier arrêté indiquant le grade et l’échelon ;

    -          les copies des 3 dernières fiches de paye et, le cas échéant, des fiches de paye mentionnant tout élément indemnitaire non mensualisé (complément indemnitaire, bonus…) ou une fiche de rémunération annuelle fournie par l’administration d’origine (portant mention du traitement indiciaire et du détail des primes et indemnités qui seraient perçues au moment du recrutement).

    Le dossier devra être envoyé à : recrutement@ccomptes.fr avec la référence adjoint-DAFCG.

    Avec copie à :

    M. Richard Chrébor, directeur des affaires financières et du contrôle de gestion (richard.chrebor@ccomptes.fr ).

    Tous renseignements complémentaires sur le contenu du poste peuvent être obtenus auprès de :

    M. Richard Chrébor, directeur des affaires financières et du contrôle de gestion richard.chrebor@ccomptes.fr / 01.42.98.97.60

    Pour les conditions de recrutement, auprès de :

    Camille Ridel-Brouillard, adjointe au chef du département recrutement-mobilité

    camille.ridel-brouillard@ccomptes.fr / 01. 42. 98. 95. 20

  • Relations et liaisons :

    En interne :

    -       Le secrétaire général et les secrétaires généraux adjoints de la Cour des comptes,

    -       Les autres directeurs,

    -       Les présidents de CRTC et leurs secrétaires généraux,

    -       Les magistrats des chambres de la Cour des comptes.

    En externe :

    -       La direction du budget,

    -       Le contrôleur budgétaire et comptable ministériel,

    -       Le service des achats de l’Etat,

    -       Les cabinets ministériels,

    -       Les autres ministères (MEF, SPM),

    -       Le secteur privé.

  • Emploi permanent de l'Etat à pourvoir prioritairement par une ou un fonctionnaire titulaire de catégorie A, par voie d'affectation CIGEM ou de détachement dans le corps des attachés principaux d'administration de l'Etat pour une durée initiale d'un an renouvelable.
    Dans le cas où l'autorité de recrutement ne serait pas en mesure de pourvoir l'emploi par un ou une fonctionnaire titulaire présentant l'expertise ou l'expérience professionnelle adaptée aux missions à accomplir, cet emploi pourra être pourvu par voie contractuelle dans le cadre d'un CDD, d'une durée initiale de trois ans renouvelable, conclu au titre d'article L. 322-2 2° b).

  • Vacant à partir du 15/01/2025
  • Responsable budgétaire

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