Un technicien travaux fluides électricité (F/H) - MAIRIE DE TOURS
Référence : O037241031000344
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Tours
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de Tours recrute :
Un technicien travaux fluides électricité (F/H), à la Direction Architecture et Bâtiments
Lieu d'exercice du poste : Tours
Cadre d'emploi : Techniciens Territoriaux
Temps de travail : Poste à temps complet (39H)
Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
Vous concevez, estimez et faite réaliser par des entreprises, des travaux, rénovations, mises en conformité ou aménagements des installations électriques du patrimoine bâti de la collectivité.
Vous pouvez assurer par intérim le suivi de l'exploitation et la maintenance d'équipements techniques.
- Réalisation d'études de faisabilité, conception d'installations et d'équipements électriques d'un bâtiment (courants forts et faibles),
- Suivi d'exploitation d'équipements techniques autres que les équipements électriques (ex: ascenseurs, horloges et cloches, onduleurs, paratonnerres, portails, alarmes anti-intrusion...),
- Conduite d'opérations et rédaction de documents pour la passation des marchés,
- Contrôle et vérification de la bonne exécution des travaux et de leurs attachements,
- Réception des travaux, contrôle des pièces relatives à l'exécution du chantier,
- Gestion et suivi d'opérations liées à l'entretien et à la maintenance d'équipements électriques des bâtiments, en courants forts et courants faibles (hors informatique, téléphonie),
- Suivi financier de marchés de travaux, et de contrats de maintenance par intérim,
- Coordination de l'activité des entreprises,
- Suivi des évolutions techniques et réglementaires liées aux installations et équipements électriques.
Profil recherché
Compétences et aptitudes :
Connaissances
- Maîtriser les techniques de mise en ½uvre des matériels et matériaux électriques, tant les domaines du logement, du tertiaire et des locaux ERT et ERP,
- Posséder les techniques de mise en ½uvre et de fonctionnement d'équipements techniques divers,
- Savoir rédiger des pièces de marché public : CCTP...,
- Connaître les bases de la comptabilité publique.
Savoir-Faire
- Savoir s'enquérir et prendre en compte les différentes normes et textes réglementaires liées aux installations électriques et de sécurité : NFC15-100, règles de sécurité incendie dans les établissements recevant du public (ERP), code du travail, ...,
- Estimer l'enveloppe budgétaire d'une opération électrique dans le cadre d'un projet bâtimentaire donné,
- Réaliser un diagnostic sur des installations électriques et détecter les dysfonctionnements,
- Evaluer les risques liés à l'amiante et définir des procédures adaptées,
- Savoir rédiger des pièces de marché public : CCTP...,
- Savoir conseiller en AMO dans le domaine électrique,
- Conduire un chantier. Contrôler l'application des normes et techniques de mise en ½uvre des matériaux et matériels,
- Développer des dispositifs d'évaluation et de contrôle de la qualité des services rendus,
- Rédiger des CR de chantiers, des courriers circonstanciés aux entreprises,
- Harmoniser les méthodes de travail et s'assurer de la conformité des prestations.
Savoir-être
- Rigueur et autonomie ,
- Capacité à travailler en équipe,
- Bon sens relationnel et un esprit d'initiative
Conditions d'exercice :
- Travail en bureau et déplacements sur les sites,
- Permis B - Recommandé,
- Niveau Habilitations électriques B2 - BR - Obligatoire,
- Sécurité - PSC1 - Extincteur,
- Connaissances amiante.
De plus, nous rejoindre, c'est bénéficier des avantages suivants :
- Modalité de temps de travail : 39 heures hebdomadaires avec 23 jours de RTT/an
- Participation mensuelle employeur santé / prévoyance (mutuelles labellisées uniquement)
- Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (sur présentation abonnement transport en commun uniquement)
- Forfait mobilité durable
- Avantages Comité des ¼uvres Sociales
- Restaurant municipal sur place
Qui sommes-nous ?
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
À propos de l'offre
-
Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à la Direction Architecture et Bâtiments, à Monsieur HEITZ, Responsable du service équipements techniques au 02 47 21 64 53 ou à Monsieur LE GUELLEC, Directeur, au 02 47 21 60 14.
Merci de joindre à votre candidature vos diplômes, et si vous êtes titulaire d'une Fonction Publique, votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d'évaluation professionnelle. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments