Un responsable du service Dépenses - MELUN

Référence : O077240619000080

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : MELUN
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Date limite de candidature : 16/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La ville de Melun, Ville préfecture de Seine-et-Marne, à 45 km de Paris, Melun se distingue par son offre universitaire importante et en développement, son dynamisme économique, son engagement social et sa vitalité culturelle.
La Ville de Melun s'applique à offrir aux Melunais et à ses visiteurs un cadre de vie agréable, en restant à l'écoute des besoins évolutifs de sa population.
Pour ce faire, elle mise sur les compétences et l'expertise de ses 1200 agents au service de 42 000 habitants. Son organisation poursuit sa transformation. La ville se façonne et s'adapte pour répondre au projet de mandat autour de ses 4 piliers : transition écologique, amélioration du cadre de vie, tranquillité et sécurité publiques, et relations entre les habitants.
Les défis sont nombreux et à la hauteur des enjeux d'une ville attractive engagée vers l'avenir.

Au sein du pôle Ressources et Services à la Population et sous la responsabilité du Directeur.trice des Finances, votre rôle est le suivi des dépenses de la ville de la préparation budgétaire à l'exécution. Vous êtes force de proposition dans l'élaboration du PPI et êtes familiarisé à la gestion des crédits en Autorisation de Programme et Crédits de Paiement. Vous êtes soucieux, dès la préparation budgétaire, de la bonne allocation des ressources au regard des politiques publiques. Vous assurez l'encadrement de l'équipe comptable, composée de 4 personnes et les accompagnez au quotidien. Vous organisez et planifiez les activités en fonction des priorités du secteur « dépenses ». Vous travaillez en étroite collaboration avec le directeur-trice des finances et la responsable du service Recettes.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o077240619000080-responsable-service-depenses?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

De formation supérieure Bac +2/+4 avec une spécialité comptabilité finances, fort d'une expérience de trois ans sur un poste à expertise au sein d'une direction de finances au sein de la fonction publique, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre capacité d'analyse et votre esprit de synthèse. Votre sens de la communication et de la pédagogie vous permet de travailler en équipe et en mode projet. Vous savez faire preuve d'adaptabilité aux évolutions et décisions en lien avec vos missions, ainsi que de discrétion et de confidentialité.
Vous avez une excellente maîtrise des outils bureautiques (Excel, formules, TCD), la connaissance du logiciel Civil Net Finances serait un réel atout. Vous maitrisez la nomenclature M57, vous avez de bonnes connaissances des règles de l'achat public.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    - par mail : recrutement@ville-melun.fr
    - ou par courrier :
    Mairie de MELUN
    A l'attention de Monsieur le Maire
    16 rue Paul Doumer
    77000 MELUN

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 16/03/2025
  • Responsable budgétaire

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