UN REFERENT DE GESTION COMPTABLE ET BUDGETAIRE - COMMUNE DE SAINT-MARTIN DE CRAU
Référence : O013250114000707
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Martin-de-Crau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Auprès de la Directrice des Finances et de la Commande Publique et sous son autorité directe, assure la coordination de la gestion comptable et budgétaire, participe à la préparation et à l'exécution du budget et aux procédures budgétaires, pour la Commune, son Centre Communal d'Actions Sociales (CCAS) et le Syndicat Intercommunal d'Assainissement de la Crau (SIAC) ainsi que leurs budgets annexes. Il travaille en autonomie, en collaboration active avec 2 personnes qu'il a sous sa responsabilité, et met en application les consignes.
Dans le cadre de la mise en ½uvre de ses missions, l'agent aura des contacts fréquents avec les services de la collectivité, les administrations et les fournisseurs.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o013250114000707-referent-gestion-comptable-budgetaire?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
COMPETENCES :
Savoirs :
Connaître et appliquer les règles comptables et budgétaires (M57, M4, M22) de la Fonction Publique Territoriale
Connaître et appliquer les procédures comptables et administratives financières (préparation et exécution budgétaire), connaître les règles de la comptabilité d'engagement
Connaître les règles internes et externes d'organisation des procédures de la commande publique
connaître les applicatifs comptables et bureautiques
connaître les règles de fonctionnement des régies,
connaître les règles de la gestion comptable du patrimoine d'une collectivité
Savoirs faire :
être doté de capacité à pouvoir manager une petite équipe
Savoir utiliser les applications informatiques de gestion financière et bureautique, (Word, Excel confirmé, BL Finances)
Disposer de capacités analytiques
Disposer de capacité à rendre compte, à transmettre les informations, à communiquer
Savoirs-être :
Avoir le sens du service public
Etre rigoureux(se), organisé(e) et méthodique
Savoir faire preuve d'agilité et de résilience
Savoir travailler en autonomie
Disposer de qualités relationnelles
Savoir s'adapter, être dynamique
Avoir un esprit d'initiative et être force de proposition
Faire preuve de discrétion
Le candidat dispose d'une formation minimale Bac à Bac+3 en droit public ou finances publiques, et/ou une expérience avérée au sein du service financier d'une collectivité, d'au moins 3 ans sur un poste similaire.
Sont requis pour assurer le poste les connaissances et aptitudes suivantes :
La maîtrise des processus liés à la préparation et à l'exécution budgétaire d'une collectivité,
La maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) sont indispensables et de BL-finances est fortement souhaitée
La capacité à gérer une équipe
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature par lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae à :
Mme. le Maire de Saint-Martin-de-Crau - Hôtel de ville - Place du Docteur Bagnaninchi - BP 50001 - 13558 Saint-Martin-de-Crau cedex. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Gestionnaire de comptabilité