Un ou une Responsable Campagnes publicitaires - 1491-25 - Conseil Régional d'Ile de France
Référence : O093250114000872
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Saint-Ouen-sur-Seine
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Participer à la valorisation de la Région et de ses projets par la mise en oeuvre de campagnes et d'actions de communication médias et hors médias
MISSION 1 : Conception, mise en oeuvre et suivi de campagnes de publicité
1.1 Participer à la définition des besoins et rédiger les briefs créatifs et médias en cohérence avec la stratégie et le plan de communication institutionnelle.
1.2 Piloter et coordonner les prestataires pour la réalisation des supports de communication (affichage, presse, radio, digital, cinéma, opérations spéciales...), initier, développer et piloter les partenariats et suivre les plans médias.
1.3 Evaluer les campagnes ou actions de communication en lien avec un institut d'études (pré et post-test) et réaliser des bilans de campagne (qualitatif et quantitatif).
MISSION 2 : Appuyer les pôles opérationnels dans la conduite de projets transversaux
2.1 Conseiller les différents pôles sur des opérations de communication.
2.2 Concevoir des plans de communication avec les responsables communication des pôles sur des dispositifs sectoriels.
2.3 Suivre et coordonner les prestataires (de la direction ou du pôle concerné) sur des questions de création, d'identité graphique, de naming ou des opérations média.
MISSION 3 : Suivre les actions de communication menées dans le cadre d'un soutien de la Région à des manifestations ou structures extérieures
3.1 Rédiger les briefs créatifs. Coordonner et suivre la réalisation des supports de communication (en interne ou avec une agence).
MISSION 4 : Participer à la réflexion sur la stratégie de communication institutionnelle.
1.1 Réfléchir sur la stratégie et le plan de communication (proposition d'actions et orchestration entre elles). veille sur les innovations en matière de communication et partage de cette veille.
MISSION 5 : Suivi administratif et budgétaire
2.1 Définir et rédiger les clauses techniques des cahiers des charges, analyser les offres et rédiger les rapports d'analyse.
2.2 Assurer le suivi budgétaire de chaque opération (consolidation des coûts dans un tableau de suivi: création, achat d'espace, production, impression, routage...)
Profil recherché
Connaissance :
- Parfaite connaissance des techniques de communication publicitaire.
- Parfaite connaissance des médias.
- Bonne connaissance des institutions publiques et de leur fonctionnement (marchés publics, finances locales...)
Savoir-faire :
- Maîtrise du pilotage et de la réalisation des campagnes de communication média et hors média ainsi que des partenariats média.
- Connaissance de la chaîne graphique, des techniques d'impression et des nouveaux médias numériques.
- Qualités rédactionnelles, rigueur et organisation
Savoir-faire relationnel :
- Autonomie et sens des responsabilités
- Adaptabilité et réactivité
- Bon relationnel, esprit d'équipe
Qui sommes-nous ?
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 17/03/2025
-
Chargée / Chargé de communication