Un ou Une Gestionnaire administratif et financier Réf. 12228-25 - Conseil Régional d'Ile de France
Référence : O093250219000427
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Saint-Ouen-sur-Seine
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Participer à l'élaboration des politiques publiques, assurer leur mise en ½uvre et contribuer à leur évaluation en lien avec les autres services concernés de la Direction de l'Insertion et de l'Apprentissage
MISSION 1 : Coordonner et contrôler le suivi administratif et financier des marchés, SIEG et subventions gérés dans le service dont pour les actions cofinancées au titre du PRIC
Élaborer, diffuser, mettre en ½uvre et contrôler les procédures d'exécution administrative et financière des contrats avec les assistants de gestion, en lien avec le Service Appui à l'Insertion professionnelle (SAIP), le Service Performance et l'Agence de Service et de Paiement (ASP)
Développer le suivi financier et budgétaire des dispositifs ainsi que des tableaux de suivi et bilans de l'activité du service (suivi des consommations, rémunération, etc..), permettant d'alimenter le suivi d'indicateurs et le contrôle de gestion.
Suivre les procédures de soldes des marchés et des affectations (vigilance sur les RAM), créer des outils de veille de la caducité. Travailler en lien avec le Service Performance et en cohérence avec le service administratif et financier de la DFQ.
MISSION 2 : Participer à la mise en ½uvre des dispositifs coordonnés et au contrôle de service fait y afférant
Être référent de dispositifs et participer à la représentation du service, gérer les demandes modifications de données et les réclamations en soutien des assistants de gestion en lien avec les chargés de mission du SAIP.
Assurer le suivi administratif, le cas échéant traiter en propre les demandes de paiement des marchés et/ou subventions, Approfondir les modalités de contrôle de la bonne exécution des dépenses, en lien avec le service SAIP et l'ASP
Participer à la vérification du service fait, dont autour du contrôle des émargements.
MISSION 3 : Contribuer à l'utilisation, le cas échéant à l'évolution, des systèmes d'information de la formation professionnelle
Contribuer au paramétrage des actions de formation sur l'outil de gestion (SAFIR+), en lien avec le référent SI du service et les chargés de mission du SAIP
Apporter une assistance aux agents et aux organismes de formation à l'utilisation de l'outil de gestion ; Participer à l'accompagnement dans l'utilisation de l'émargement numérique en tant que membre de l'équipe de référents émargement
Faire remonter les anomalies et participer aux réflexions sur les évolutions et aux recettes sur les différents outils SI, en lien avec le référent SI du service
MISSION 4 : Participer à des missions transversales
Participer à la rédaction et à la relecture des DCE, conventions, et des rapports CP/CR
Participer aux groupes de travail transversaux sur les dispositifs, en animer le cas échéant
Appuyer ponctuellement le contrôle de l'exécution des dispositifs en lien avec les services en charge du suivi pédagogique en cohérence avec la mission de CSF
Profil recherché
Connaissance :
- Connaissance théoriques et pratiques des marchés publics
- Connaissances des procédures administratives et comptables des collectivités territoriales
Savoir-faire :
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook, Power point)
- Pratique de logiciels métiers (Airdelib, Safir+, Iris / Mes démarches, etc.)
- Aisance dans l'expression orale et écrite
Savoir-faire relationnel :
- Sens de l'organisation, polyvalence, adaptabilité
- Autonomie, rigueur, réactivité Sens du service public et de l'intérêt général
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
Qui sommes-nous ?
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 20/04/2025
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Gestionnaire de comptabilité