Un graphiste maquettiste à la Direction de la communication et des relations publiques (f/h)
Référence : O037241101388828
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Tours
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Un graphiste maquettiste à la Direction de la Communication et des Relations Publiques (f/h)
Lieu d'exercice du poste : Tours
Classification RIFSEEP : B2
Cadre d'emplois : Catégorie B - Rédacteurs Territoriaux
Temps de travail : poste à temps complet (39H)
Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
Bercée par la Loire dans un val inscrit sur la liste Unesco du patrimoine mondial de l'Humanité, la ville de Tours est sans conteste la capitale du jardin de la France et offre à ce titre une qualité de vie exceptionnelle à ses habitants, ainsi qu'un cadre d'accueil de grande qualité pour ses visiteurs.
Ville de tradition universitaire, riche de sa vie culturelle intense, conquérante dans le champ sportif, Tours cumule les équipements de premier plan digne de son rang de métropole du Grand ouest, avec un maillage très fin de services de proximité au coeur de ses quartiers.
Fière de son passé et toute entière tournée vers les enjeux de notre époque au premier rang desquels la transition écologique, Tours fait partie de ces territoires où l'on construit dès à présent la ville de demain !
Résolument accueillante et inclusive, la Collectivité est en outre attachée à la qualité de vie au travail de chacune, chacun au quotidien, et entend valoriser toutes les énergies, toutes les compétences, pour porter ses projets, partager ses valeurs et son ambition.
Rejoignez nos équipes !
Description du poste :
Composée d'une équipe pluridisciplinaire de 20 personnes, la direction de la communication et des relations publiques accompagne l'équipe municipale et l'ensemble des directions dans la valorisation des dispositifs et démarches auprès des Tourangelles et Tourangeaux, qu'ils soient habitants, travailleurs ou partenaires.
Rattachée à la direction générale des services et avec un lien fonctionnel fort avec le cabinet du maire, la direction est chargée de définir et mettre en oeuvre une stratégie globale de communication, avec une attention particulière à l'information usagers.
L'équipe est organisée en deux pôles métiers, le pôle communication, relations publiques et usagers & le pôle information et création de contenu.
Afin de s'inscrire dans une recherche d'innovation, de développement de nouveaux supports et de mener une réflexion pleine et entière sur les canaux utilisés, ce dernier pôle s'appuie sur deux entités : une mission éditoriale et un studio de création.
Au sein de ce studio, vous participez à la réalisation ou à la création graphique de projets de communication (Illustration, création graphique, mise en page, conception d'exposition, de motion design, montage vidéo, ...).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o037241101388828-graphiste-maquettiste-direction-communication-relations-publiques-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences attendues :
* Capacité à traduire un concept de communication visuelle
* Connaissances des techniques d'esquisses, préprojet, prémaquette
* Connaissances de la relation image-message
* Maîtrise des techniques de mise en page, typographie et colorimétrie
* Connaissances des principaux langages de la communication (écrit, évènementiel, signalétique)
* Maîtrise de la PAO et de l'infographie
* Connaissances des règles et langages typographiques
* Connaissances des techniques d'écoute et notions de pédagogie
* Connaissances du processus d'impression
Qualités requises :
* Force de proposition
* Goût pour le travail en équipe et convaincu par le mode projet
* Capacité d'écoute
* Curiosité et veille sur les évolutions du graphisme et sur l'émergence de nouveaux supports
* Respect du devoir de réserve
Nous rejoindre, c'est bénéficier des avantages suivants :
* Modalité de temps de travail : 39 heures hebdomadaires avec 23 jours de RTT
* Possibilité de télétravail
* Travail en bureau sur site : 3 rue des Minimes - 37000 TOURS
* Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement)
* Forfait mobilité durable
* Restaurant municipal sur site
* Avantage Comité des Oeuvres Sociales
Qui sommes-nous ?
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
À propos de l'offre
-
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Virginie TENAIN, Directrice de la Communication et des Relations Publiques au 02.47.21.65.87 ou l'assistante de la direction au 02.47.21.65.47.
Merci de joindre à votre candidature vos diplômes et, si vous êtes titulaire d'une Fonction Publique, votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 06/12/2024
-
Chargée / Chargé de création graphique