Un gestionnaire financier ou une gestionnaire financière - Région Nouvelle-Aquitaine

Référence : O033250130000663

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Bordeaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Nouvelle-Aquitaine, plus vaste région de France et troisième plus peuplée, offre un cadre de vie exceptionnel, un territoire d'authenticité, d'humanisme et de solidarité.
Rejoindre notre Région, c'est être au service de notre territoire.
Forte de ses 8000 agents et de ses 83 types de métiers, la Région valorise la diversité des profils, favorise l'accompagnement des agents dans leur parcours professionnel et développe les conditions du bien-être au travail. Elle s'attache à développer une culture commune autour d'un projet d'administration porteur de valeurs managériales et d'engagement pour un environnement de travail respectueux et inclusif.
Découvrez les offres d'emploi et venez nous rejoindre !
Nous recherchons un gestionnaire financier ou une gestionnaire financière auprès du Service Ressources et interventions institutionnelles, de la Sous-Direction CRF pôle Ressources et interventions institutionnelles de la Direction Centres de Ressources Financières (CRF) du Pôle Finances - Site de Bordeaux, Limoges ou Poitiers.

Missions principales
Le Centre de Ressources Financières assure le suivi, l'exécution, le contrôle et l'accompagnement budgétaire et financier pour un ensemble de pôles et directions ressources et interventions institutionnelles de la Région.
Dans ce cadre, le/la gestionnaire financier-ère aura pour missions de :
- assurer le contrôle de la dépense, de son engagement jusqu'à la liquidation ainsi que des recettes
- appliquer les procédures de gestion interne
- contribuer aux travaux en matière d'harmonisation des dispositifs et des pratiques

Activités principales
- Traiter et valider des demandes d'engagement
- Editer les bons et lettres de commande
- Instruire les dossiers de demandes de subvention et les demandes de paiements dans MDNA
- Instruire les demandes de paiement, assurer la liquidation et la préparation des dossiers de paiement, émettre des mandats et des titres
- Suivre les recettes
- Gérer les mises en instances et les rejets
- Appliquer les procédures organisationnelles entre CRF et directions opérationnelles - contribuer à la diffusion de la culture financière
- S'assurer du respect de la chaîne comptable et du délai global de paiement des factures
- Formaliser des indicateurs d'activités et compléter les éléments financiers dans les tableaux de bord de suivi en lien avec les missions

Activités secondaires et/ou ponctuelles
- Assurer la gestion de l'information, du classement et de l'archivage des documents générés et réceptionnés
- Participer à d'autres missions du service au besoin

Moyens mis à disposition
- Matériels de bureautique
- Logiciels

Spécificités du poste
- Encadrement : non
- Déplacements ponctuels hors du département de rattachement de la résidence administrative

Profil recherché

Savoirs
Procédures administratives et juridiques relatives à son domaine d'intervention
Gestion comptable, budgetaire
Analyse financière publique
Règles de liquidation des dépenses dans la cadre de la comptabilité publique
Principales règles des marchés publics en matière de liquidation des dépenses
Instructions budgétaires et comptables

Savoir-faire
Mettre en oeuvre les processus, procédures et évolutions dans le domaine d'intervention
Participer au suivi des lignes budgétaires
Assurer des contrôles qualité, financier, budgétaire
Maîtriser les outils bureautiques
Rendre compte des activités
Transmettre et partager ses connaissances et ses compétences

Savoir-être
Anticipation et réactivité
Esprit pratique, critique et d'analyse
Travail en équipe
Sens des relations humaines
Capacité à organiser son travail

À propos de l'offre

  • Nous vous invitons à nous adresser votre candidature avant le 02/03/2025 en remplissant en ligne le formulaire dédié directement sur le site "nouvelle-aquitaine.fr".
    Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Postuler en ligne », cochez « offre publiée » et sélectionnez cette offre.
    Après examen de l'ensemble des dossiers des postulants, les candidats présélectionnés pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactés et recevront une convocation sous six semaines après la date limite de réception des dossiers. Dans le cas où vous ne seriez pas convoqué dans les délais invoqués ci-dessus, vous pourrez considérer qu'il n'a pas été donné suite à votre demande.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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