UN-E GESTIONNAIRE FORMATION - MAIRIE DE ECHIROLLES

Référence : O038250407000609

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Échirolles
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Rejoignez une Direction des Ressources Humaines vivante et collaborative au service de la Ville, du CCAS et de TRACé. En intégrant le pôle Développement des Compétences, une équipe dynamique de 5 personnes, vous jouerez un rôle central dans l'accompagnement et le développement des compétences des agents.
Sous la responsabilité de la responsable du pôle, vous serez chargé·e de la gestion de formations variées, en particulier celles obligatoires en matière de santé, de sécurité au travail, ainsi que pour la Police Municipale, tout en contribuant à la mise en ½uvre du plan de formation de la collectivité.

LES MISSIONS QUI VOUS ATTENDENT EN QUELQUES MOTS :

* Accueil, information et conseil : Vous serez le point de contact privilégié pour répondre aux questions des agents concernant leurs droits et obligations en matière de développement des compétences.
* Planification et mise en ½uvre des formations : Vous organiserez et coordonnerez les actions de formation, notamment celles en santé et sécurité au travail, ainsi que celles spécifiques à la Police Municipale. Vous assurerez la gestion logistique des sessions (groupes, prestataires, etc.).
* Recueil des besoins et suivi des actions de formation : Vous travaillerez en étroite collaboration avec les services pour identifier les besoins en formation et organiser les sessions en conséquence. Vous suivrez également les actions de formation liées aux nouveaux recrutements, retours d'absences, et autres événements.
* Gestion administrative et financière : Vous serez responsable de la gestion budgétaire des formations, y compris l'exécution des dépenses et la clôture des opérations financières en conformité avec les règles de comptabilité publique. Vous devrez aussi compléter les outils de suivi administratif et financier (serveurs, logiciels RH, ...).
* Valorisation et communication : Vous produirez des documents pour les commissions de formation et collaborerez à la communication des calendriers de concours, événements CNFPT, ainsi qu'à la diffusion des statistiques et rapports sur les actions de formation.
* Gestion des outils RH et suivi des documents : Vous utiliserez des outils spécifiques, dont la plateforme d'inscription en ligne du CNFPT, pour garantir le bon suivi administratif

Profil recherché

CE POSTE EST FAIT POUR VOUS SI...
* Vous maîtrisez les réglementations de la formation professionnelle dans la Fonction Publique Territoriale et avez une bonne connaissance des dispositifs de développement des compétences.
* Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et logiciels spécialisés (Pack Office, Ciril, logiciels RH et Finances).
* Vous avez une capacité d'accueil, de conseil et d'orientation des agents, avec une approche claire et pédagogique.
* Vous avez une forte organisation, une bonne gestion du temps et une capacité à suivre plusieurs projets en parallèle.
* Vous savez faire preuve de rigueur, de méthode et d'autonomie dans l'exécution de vos missions.
* Vous êtes capable de travailler en transversalité, de manière collaborative, et d'adapter votre communication à différents publics.
* Vous êtes force de proposition, proactif·ve et avez un sens du détail, tout en ayant une capacité à anticiper et résoudre les problèmes.
* Vous maîtrisez les techniques d'archivage, de classement et de gestion documentaire avec une forte attention à l'informatisation et la gestion des données.

À propos de l'offre

  • Seuls les titulaires peuvent postuler.

    Postulez par mail avec un CV et une lettre de motivation
    (sous format PDF Nom_Prénom_Intitulé du poste) à l'adresse suivante :
    recrutement-ville@echirolles.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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