Un directeur adjoint (spécialité archives ou formation supérieure spécialisée archives)

Référence : O037250409000785

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Tours
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o037250409000785-directeur-adjoint-specialite-archives-formation-superieure-specialisee-archives?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences et aptitudes :
* Aisance relationnelle
* Sens du travail en équipe et en autonomie
* Capacité à communiquer en public
* Compétence et aptitudes managériales
* Appréhender les projets aux plans stratégiques, artistique, technique et financier
* Piloter et coordonner des projets, en équipe et dans des approches pluridisciplinaires
* Piloter et mettre en ½uvre une politique archivistique : solides connaissances du cadre réglementaire et normatif des archives, de l'environnement informatique des collectivités et des procédures administratives
* Définir et mettre en ½uvre une programmation culturelle en direction du grand public et des publics spécialisés
* Piloter la réalisation d'expositions temporaires et permanentes
* Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques
* Connaitre l'environnement juridique des musées, de la culture et des patrimoines
* Connaissance en conservation et restauration
* Maîtrise des outils informatiques, de bases de données et d'inventaires informatisés
* Assurer l'évaluation de l'action de la direction adjointe, via des indicateurs quantitatifs et qualitatifs

Conditions d'exercice du poste :
* 39 heures par semaine avec jours de RTT
* Travail sur plusieurs sites en bureau (Hôtel de Ville et site Saint Éloi)
* Permis B obligatoire (déplacements fréquents)

Nous rejoindre, c'est bénéficier des avantages suivants :
* 23 jours de RTT par an
* Participation mensuelle santé / prévoyance
* Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (abonnement transport en commun uniquement)
* Forfait mobilité durable
* Avantage Comité des ¼uvres Sociales

Qui sommes-nous ?

MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9

À propos de l'offre

  • Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à Camille LECAS, directrice des Affaires Culturelles, du Patrimoine et des Archives : 02.47.21.66.54.

    Merci de joindre à votre candidature vos diplômes et, si vous êtes titulaire d'une Fonction Publique, votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Conservateur du patrimoine

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • *Archiviste*

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