Un coordonnateur de travaux bâtiments en régie (F/H) - MAIRIE DE TOURS

Référence : O037241029001020

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Tours
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Ville de Tours recrute :
Un coordonnateur de travaux bâtiments en régie (F/H), à la Direction Architecture et Bâtiments
Lieu d'exercice du poste : Tours Nord
Cadre d'emploi : Techniciens Territoriaux
Temps de travail : Poste à temps complet (39H)
Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés

Le service Architecture et Bâtiments gère un patrimoine d'environ 600 bâtiments représentant 550 000 m2.
Au sein de ce service, la Régie Bâtiments intervient sur ce patrimoine pour assurer les dépannages, la maintenance préventive et des opérations de rénovations.
Vous serez chargé(e) d'assurer la gestion, l'encadrement des équipes menuiserie, serrurerie - métallerie, entretien systématique (19 agents dont 3 agents de maitrise).

- Planification, organisation et contrôle du travail des équipes,
- Gestion du parc de machines stationnaires (bois/métal) entretien / contrôle / formation des utilisateurs / évolution du parc,
- Etablissement de devis estimatifs, participation à l'élaboration des marchés de fournitures de matériaux et matériels,
- Organiser et piloter les diagnostiques amiante et plomb avant travaux,
- Suivi et contrôle (interventions, matériel, matériaux, personnel, formations, CACES),
- Relations avec les fournisseurs (devis, commandes, livraisons),
- Contacts avec les clients (chefs d'établissements ou utilisateurs des bâtiments),
- Contrôle du respect des règles de sécurité (en atelier et sur sites d'interventions),
- Participation (propositions) à l'élaboration des programmes annuels de travaux,
- Participation aux missions transversales dévolues aux techniciens (gestion ; des vêtements de travail, du parc véhicules, des contrôles périodiques de sécurité).

Profil recherché

Compétences et aptitudes :
- Grande expérience dans le domaine des corps d'état concernés Menuiserie bois, Serrurerie métallerie,
- Expérience dans la pratique de la conduite d' équipes,
- Sens de l'organisation et des méthodes de travail,
- Capacité à rendre compte, à faire des propositions, à établir des rapports ,
- Pratique de l'outil informatique (logiciels : de gestion technique du patrimoine, gestion de congés, Excel, messagerie, etc.),
- Sensible à la sécurité du travail des équipes,
- Grande sensibilité dans la mise en ½uvre des dispositifs de sécurité individuelle, collective et en direction du public, des utilisateurs des locaux,
- Qualités relationnelles, bonne présentation, discrétion.

Modalités d'exercice :
- Permis VL indispensable et aptitude à l'utilisation de moyens de déplacement type vélo cargo,
- Du lundi au vendredi : 07h30 - 11h30 / 12h30 - 16h30,
- Base (lieu d'embauche) : Ateliers Municipaux de la Milletière, 38 rue Christian Huygens, 37100 Tours,
- Interventions ou chantiers sur l'ensemble des bâtiments de la collectivité,
- Formation amiante Encadrement Mixte SS4 (formation interne possible).

De plus, nous rejoindre, c'est bénéficier des avantages suivants :
- Modalité de temps de travail : 39 heures hebdomadaires sur 5 jours avec 23 jours de RTT/an
- Participation mensuelle employeur santé / prévoyance (mutuelles labellisées uniquement)
- Prise en charge à 75% des frais de trajet domicile-travail (sur présentation abonnement transport en commun uniquement)
- Forfait mobilité durable
- Avantages Comité des ¼uvres Sociales

Qui sommes-nous ?

MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9

À propos de l'offre

  • Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à Monsieur SAVARD (02 47 21 60 15) ou Monsieur PROUDHOM (02 47 21 69 30) de la Direction Architecture et Bâtiments.

    Merci de joindre à votre candidature vos diplômes, et si vous êtes titulaire d'une Fonction Publique, votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d'évaluation professionnelle.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • COORDINATEUR DES REGIES OPS

    • Bâtiment

    • Localisation : Indre et Loire (37)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • CONTROLEUR DE CONTRAT DE MAINTENANCE

    • Bâtiment

    • Localisation : Indre et Loire (37)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • DESSINATEUR GESTION TECHNIQUE DU PATRIMOINE

    • Bâtiment

    • Localisation : Indre et Loire (37)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
    • En ligne depuis le 24 avril 2024
    Ministère des Armées