UN CONSEILLER STATUTAIRE H/F (CDD DE 6 MOIS) - Centre de gestion départemental de la GIRONDE (FPT)
Référence : O033250417000543
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Bordeaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Centre de Gestion de la Fonction publique Territoriale de la Gironde propose une offre complète de missions d'expertise au profit des collectivités territoriales, principalement dans le domaine de la gestion des ressources humaines.
A ce titre, il accompagne, au quotidien près de 905 collectivités et suit la carrière de 16 000 fonctionnaires territoriaux.
Bénéficiant d'un rayonnement régional au sein de la Nouvelle Aquitaine (coopération des 12 centres de gestion), le CDG 33 est le partenaire privilégié des élus locaux dans la mise en ½uvre de la réglementation statutaire.
Reconnu pour son expertise et considéré comme un « tiers de confiance », il dispense aux collectivités affiliées ou non affiliées des informations et conseils sur toute question statutaire.
Au sein d'une équipe de 7 experts du statut, vous mettrez à profit vos connaissances en matière de recherches et d'analyses juridiques. Vos principales missions seront les suivantes :
- Aider à l'analyse et à l'interprétation des textes législatifs et réglementaires relatifs à la fonction publique territoriale
- Participer la rédaction de notes et d'avis juridiques
- Appuyer les conseillers statutaires dans leurs recherches juridiques et la préparation d'argumentaires à l'attention des collectivités
- Contribuer à l'enrichissement du fonds documentaire par l'élaboration ou la mise à jour de modèles d'actes administratifs
- Participer à la préparation de sessions d'information sur l'actualité statutaire à destination des collectivités
- Participer aux réunions du service
Profil recherché
- Maîtrise du statut de la fonction publique et de la réglementation applicable en matière d'expertise RH ;
- Formation en droit public ou juridique de niveau supérieur appréciée ;
- Maitrise indispensable des outils bureautiques (Pack Office), de la gestion électronique de documents et d'internet ;
- Sens du travail en équipe et des relations humaines ;
- Discrétion ;
- Capacité d'analyse et de synthèse ;
- Rigueur ;
- Sens de l'organisation ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Pédagogue et capacité d'écoute.
Qui sommes-nous ?
Établissement public local à caractère administratif, sa vocation est d'accompagner les collectivités et établissements publics du département dans la gestion des carrières de leurs agents.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
* Temps complet - 36h15 / semaine
* Recrutement par voie contractuelle dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité d'une durée de 6 mois (Catégorie B - Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux) selon conditions statutaires et avantages sociaux (titres restaurant, participation employeur à la protection sociale complémentaire santé/prévoyance (PSC)).
* Personne à contacter pour tout renseignement :
Elodie PEYROUX, Directrice du Conseil et des Actions Statutaires
05 56 11 94 38
epeyroux@cdg33.fr
POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE
LETTRE DE MOTIVATION ET CV A ADRESSER A :
MONSIEUR LE PRESIDENT DU CDGFPT DE LA GIRONDE
Immeuble HORIOPOLIS - 25 rue du Cardinal Richaud - CS 10019
33049 BORDEAUX Cedex -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Responsable des affaires juridiques