Un conducteur ou une conductrice d'opérations routières - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MAYENNE
Référence : O053241001388639
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Laval
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre du plan routier départemental validé en juin 2022, une dizaine d'opérations routières majeures est en cours à différents stades : travaux (section RD 1, échangeur La Baconnière), études avant DUP (RD 31 Chailland-Ernée, RD 771, RN 162 sud et nord) et à engager (contournements de Craon et Meslay-du-Maine).
Le plan de charge du service est donc assuré à long terme avec une phase importante d'études préalables aux enquêtes publiques sur l'actuel plan routier 2022-2028.
Vous intégrerez l'équipe en place composée de 3 conducteurs d'opérations.
Sous l'autorité du chef du service études routières, en qualité de conducteur d'opération, vous êtes chargé d'élaborer et piloter les projets d'infrastructures. Les principales activités sont les suivantes :
· En phases d'études d'opportunités et d'études préalables à la DUP : élaboration des marchés et suivi du bureau d'études et autres prestataires, en lien avec le pôle procédures du service, organisation des étapes de concertation en lien avec les bureaux d'études
· En phase d'études post DUP :
- élaboration de l'avant-projet, du projet et des dossiers de consultations des entreprises travaux en pilotant le travail du projeteur,
- rédaction et suivi des marchés des divers prestataires (AMO, SPS, géotechnique, topographie, bureau d'études pour autorisation environnementale, OPC...)
- appui technique dans la conduite des procédures réglementaires (archéologie, environnement, foncier, ...)
· En phase travaux : assister la maîtrise d'oeuvre tout au long du chantier et piloter les prestataires annexes aux travaux,
· Effectuer le suivi financier global sur toute la durée de vie de l'opération ainsi que l'organisation des étapes de validation et de communication en lien avec le pôle procédures du service.
Profil recherché
- Référence grades : cadre d'emplois des techniciens territoriaux,
- Référence métier : conducteur d'opérations,
- Formation technique en conception routière, niveau BAC+2 minimum,
- Maîtrise de la conception routière sous tous ses aspects : technique, sécurité routière, réglementaire, environnemental et économique,
- Connaissances en ouvrage d'art en termes de conception et réalisation,
- Travail en équipe et en mode projets,
- Connaissance des procédures réglementaires et des marchés publics,
- Pratique des outils bureautiques courants (Word, Excel, Outlook, PowerPoint) et des logiciels de CAO,
- Sens de l'organisation, capacité d'analyse et rigueur,
- Astreintes possibles, permis de conduire indispensable.
À propos de l'offre
-
- M. Denis CHARON, Directeur des grands projets ? 02 43 66 52 03 ou par mail : denis.charon@lamayenne.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Chargée / Chargé de conception et de réalisation de travaux voirie et réseaux divers