Un chef de projet communication (h/f) - MAIRIE DE TOURS
Référence : O037250110000255
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Tours
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Référence du poste : 25-06
(Poste N°14978)
La Ville de Tours recrute :
Un chef de projet communication à la Direction de la Communication et des Relations Publiques (f/h)
Lieu d'exercice du poste : Tours
Cadre d'emplois : Attachés Territoriaux
Temps de travail : poste à temps complet
Recrutement : par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats Reconnus en Qualité de Travailleurs Handicapés
Sous l'autorité de la Directrice de la Communication, vous avez pour missions de concevoir et mettre en ½uvre des actions de communication, de développer la création, assurer la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication.
* Participer à la définition et au pilotage de la communication de la Ville de Tours aux côtés de la direction, en élaborant les plans de communication
* Assurer un rôle d'impulsion, de conseil et de coordination auprès de la direction, de l'équipe municipale et des partenaires
* Recueillir, analyser et traiter l'information
* Développer des outils d'information et de promotion des dispositifs, démarches, politiques
* Concevoir, rédiger et créer des supports de communication : dépliants, brochures, affiches, présentations, etc.
* Coordonner les agences de communication et autres prestataires (brief, commande, suivi...).
* Coordonner l'organisation des événements de communication avec les chargés de relations publiques : signatures de charte, participations à des salons, séminaires...
* Être le garant de l'actualisation de Tours.fr : rédaction d'actualités, mise à jour et demande de création de pages, créations de visuels, en lien avec les différents services
* Développer des partenariats, animer ou participer à des réseaux professionnels internes et externes (directions opérationnelles de la Ville de Tours, associations, ...)
* Assurer le suivi budgétaire et les relations avec les prestataires
* Développer des relations avec la presse
* Suivre les indicateurs de suivi des actions, et analyser et réaliser un bilan
Missions spécifiques :
* Soutenir le Community manager et l'équipe de la mission éditoriale
* Remplacer le responsable des relations presse lors de ses congés et absences
Profil recherché
* Elaboration et développement d'une stratégie de communication
* Assistance et conseil en communication
* Elaboration des supports de communication en adaptant les messages aux supports de communication et aux publics cibles
* Vérification, sélection et hiérarchisation des informations afin de les diffuser en externe
* Conseil dans le choix des supports et des actions de communication
* Organisation et gestion des activités matérielles et des équipements, des dossiers administratifs et budgétaires des actions de communication
* Organisation de réseaux relationnels multiples (journalistes, collectivités, ..)
* Excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse
* Goût pour le travail en équipe et convaincu par le mode projet
* Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook)
* Maitrise des outils de création graphique (suite ADOBE creative et autres outils)
* Goût pour les réseaux sociaux
* Force de proposition, créatif et innovant
* Gestion du stress et des urgences
* Ajustement du message au public cible
* Respect du devoir de réserve
* Excellente qualités relationnelles
* Travail transversal en liaison avec le cabinet du maire, et de partenaires internes/externes.
Conditions d'exercice du poste :
* 39 heures hebdomadaires avec 23 jours de RTT
* Assurer la continuité de l'accueil pendant les congés annuels de ses collègues
* Déplacements éventuels
Qui sommes-nous ?
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
À propos de l'offre
-
Pour tout renseignement, veuillez-vous adresser à Madame Virginie TENAIN, Directrice du Service au 02.47.21.65.87.
Merci de joindre à votre candidature vos diplômes et, si vous êtes titulaire d'une Fonction Publique, votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Cheffe / Chef de projet multimédia