UN CHEF DE BUREAU GPEEC ET COORDINATION STATISTIQUE - SDIS des Bouches-du-Rhône

Référence : O013250423000567

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous-direction Compétence humaine
Service Développement R.H.
Bureau GPEEC - coordination statistique

Le SDIS 13 recrute un chef de bureau GPEEC et coordination statistique - (H/F) au sein de la sous-direction Compétence humaine.
Le candidat retenu aura pour missions aura pour mission :
- Participer à déployer et mettre en ½uvre la démarche de GPEEC au sein de l'établissement (diagnostics, veille, prospectives, pilotage en lien avec le logiciel métier RH...) ;
- Assurer le suivi des postes, fonctions et effectifs (gestion et mise à jour de l'organigramme, des fiches de postes, du tableau des effectifs) ;
- Conduire l'évolution du référentiel métiers de l'établissement et suivre l'évolution des emplois de l'établissement ;
- Participer aux travaux d'études en matière de gestion des effectifs en collaboration avec le bureau recrutements mobilités (plans de recrutements) ;
- Suivi et coordination inter-services des indicateurs statistiques utilisés pour les LDG, RSU, études statistiques d'aide à la décision, enquêtes RH... ;
- Mener des études de développement et d'analyse dans le champ d'action du bureau ;
- Participer au développement des logiciels métiers RH dans le champ de missions du bureau.

Profil recherché

- Connaissance accrue du statut de la fonction publique territoriale et des règles de gestion des agents publics ;
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement d'un centre de secours et de l'établissement ;
- Maîtrise des logiciels Word, Excel, Outlook, pratique de logiciels métiers exigée (E-Sedit, GED...) ;
- Réactivité, dynamisme, capacité à travailler en équipe et en transversalité ;
- Rigueur, disponibilité et adaptabilité ;
- Autonomie dans l'organisation du travail ;
- Discrétion professionnelle.

À propos de l'offre

  • COMMENT CANDIDATER (pièces à fournir) :

    Toutes les candidatures sont à envoyer par mail à l'adresse suivante :
    grh-candidatures@sdis13.fr


    Pour les internes SDIS 13 (SPP et AATS) :

    CV et lettre de motivation (mentionner l'avis de vacance en objet)


    Pour les externes (hors SDIS 13) :

    CV et lettre de motivation (mentionner le numéro de l'avis de vacance et adresse mail du candidat) ;
    En complément pour les fonctionnaires :
    ? les trois dernières évaluations professionnelles

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 23/05/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines