UN CHEF DE BUREAU GPEEC ET COORDINATION STATISTIQUE - SDIS des Bouches-du-Rhône
Référence : O013250423000567
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous-direction Compétence humaine
Service Développement R.H.
Bureau GPEEC - coordination statistique
Le SDIS 13 recrute un chef de bureau GPEEC et coordination statistique - (H/F) au sein de la sous-direction Compétence humaine.
Le candidat retenu aura pour missions aura pour mission :
- Participer à déployer et mettre en ½uvre la démarche de GPEEC au sein de l'établissement (diagnostics, veille, prospectives, pilotage en lien avec le logiciel métier RH...) ;
- Assurer le suivi des postes, fonctions et effectifs (gestion et mise à jour de l'organigramme, des fiches de postes, du tableau des effectifs) ;
- Conduire l'évolution du référentiel métiers de l'établissement et suivre l'évolution des emplois de l'établissement ;
- Participer aux travaux d'études en matière de gestion des effectifs en collaboration avec le bureau recrutements mobilités (plans de recrutements) ;
- Suivi et coordination inter-services des indicateurs statistiques utilisés pour les LDG, RSU, études statistiques d'aide à la décision, enquêtes RH... ;
- Mener des études de développement et d'analyse dans le champ d'action du bureau ;
- Participer au développement des logiciels métiers RH dans le champ de missions du bureau.
Profil recherché
- Connaissance accrue du statut de la fonction publique territoriale et des règles de gestion des agents publics ;
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement d'un centre de secours et de l'établissement ;
- Maîtrise des logiciels Word, Excel, Outlook, pratique de logiciels métiers exigée (E-Sedit, GED...) ;
- Réactivité, dynamisme, capacité à travailler en équipe et en transversalité ;
- Rigueur, disponibilité et adaptabilité ;
- Autonomie dans l'organisation du travail ;
- Discrétion professionnelle.
À propos de l'offre
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COMMENT CANDIDATER (pièces à fournir) :
Toutes les candidatures sont à envoyer par mail à l'adresse suivante :
grh-candidatures@sdis13.fr
Pour les internes SDIS 13 (SPP et AATS) :
CV et lettre de motivation (mentionner l'avis de vacance en objet)
Pour les externes (hors SDIS 13) :
CV et lettre de motivation (mentionner le numéro de l'avis de vacance et adresse mail du candidat) ;
En complément pour les fonctionnaires :
? les trois dernières évaluations professionnelles -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 23/05/2025
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Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines