Un Chargé ou une Chargée de mission CRM / relation usagers Réf. 14940-24
Référence : O093241001000367
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Saint-Ouen-sur-Seine
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Participer à l'optimisation de la communication et à une meilleure connaissance des cibles en développant la nouvelle stratégie régionale de relation aux citoyens et aux entreprises.
L'objectif principal : rendre autonome les franciliens et consacrer du temps aux demandes spécifiques ne pouvant pas être traitées par des questions réponses types ou chatbot.
Mission 1 - Gestion de la relation Usagers
1.1 Identifier les parcours usagers à améliorer sur la base des retours usagers et retours internes
1.2 Proposer des optimisations liées aux cibles, aux missions de chaque pole ainsi qu'aux ressources humaines et aux canaux utilisés
1.3 Etre garant de l'homogénéité et de la cohérence des éléments de réponse apportés aux franciliens
1.4 Coordonner le comité mensuel de la relation usagers avec l'ensemble des pôles afin de maintenir un échange régulier et identifier un cercle vertueux pour l'amélioration continue de la relation usagers tout en s'adaptant à l'evolution des besoins de la Région
1.5 Participer à la mise en place de la connexion de la relation usagers et du CRM afin d'obtenir une vision 360 des usagers de la Région
1.6 Définir et suivre des indicateurs clés de performance pour la relation usagers
Un appui pourra être demandé la mission suivante :
Mission 2 - Gestion des campagnes marketing
2.1 Définir les cibles et le choix des messages pour chaque campagne d'emailing et en réaliser le contenu en lien avec le studio graphique
2.2 Assurer le paramétrage et le suivi des envois
2.3 Mise en place de parcours utilisateurs adaptés à la demande des services (évènements, questionnaires, appels à projet,...)
2.4 Coordination des bonnes pratiques en matière d'emailings, d'utilisation des données et d'utilisation de la charte graphique
2.5 Réaliser les analyses et reporting pour chaque communication envoyée
Profil recherché
Compétences requises
Connaissances
- Expérience significative en gestion de projets marketing et informatique orientés marketing relationnel / CRM
- Bonne culture des chiffres et connaissances analytiques et statistiques
- Vision des parcours usagers (UX / UI) adaptés à des cibles très hétérogènes (canaux, attentes, profils)
Savoir-faire
- Parfaite maîtrise du Pack Office (notamment Excel et PowerPoint)
- Être à l'aise avec les outils digitaux en vue des formations sur les outils Salesforce et Genesys
Savoir-faire relationnel
- Rigueur, sens de l'organisation
- Travail en équipe et en transversalité avec des interlocuteurs de divers niveaux (agences, partenaires et autres services internes à l'entreprise).
Spécificités
Ce poste réservé aux sportifs de haut niveau inscrits sur la liste de l'Agence Nationale du Sport.
Qui sommes-nous ?
À proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun (ligne de métro, bus, RER C), la Région s'est installée dans l'éco-quartier des Docks de Saint-Ouen offrant ainsi un environnement de travail innovant : bâtiment HQE, télétravail, salle de sport, services, avec un mode de management réinventé : confiance, autonomie, responsabilité.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation via le site Internet www.iledefrance.fr Rubrique Offres d'emploi Référence n°
Madame la Présidente
https://www.iledefrance.fr/region-recrute -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2024
-
Chargée / Chargé de communication