UN CHARGE DE PROJET PORTAIL DES MEDIATHEQUES DU GOLFE - GOLFE DU MORBIHAN CA

Référence : O056250417000585

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Vannes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/05/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Golfe du Morbihan - Vannes agglomération est une communauté d'agglomération à la fois littorale et rurale. Sa ville centre dynamise ce territoire à fort potentiel et doté d'une reconnaissance internationale. Ce territoire à la dimension touristique très marquée se définit par son service aux habitants et aux communes qui la composent.
Au sein de la Direction Culture, dans le cadre de la coordination du réseau des Médiathèques du Golfe, d'une modernisation et d'une sécurisation des données, sous l'autorité de la responsable du service Lecture Publique, vous aurez en charge les missions suivantes :

Missions principales :
Conception, pilotage et déploiement du Portail Premium des Médiathèques du Golfe, en lien avec les différents acteurs impliqués :
- Définir une méthodologie de projet pour aboutir à la création du Portail Premium.
- Assurer le pilotage du projet et le suivi avec les prestataires.
- Concevoir le portail en lien avec le fournisseur et le Comité de Pilotage Interne.
- Effectuer le recettage et assurer les tests lors des différentes itérations.
- Accompagner le changement auprès des bibliothécaires du territoire.
- Organiser des sessions de découverte pour les usagers des médiathèques.
- Anticiper les évolutions fonctionnelles du portail et assurer une veille réglementaire et technologique.

Profil recherché

Profil :
- Formation minimum BAC+2 dans le domaine de l'administration de sites web.
- Expérience confirmée en conception et gestion de projets numériques.
- Expérience en gestion de projet souhaitée.
- Maîtrise des CMS et compétences en administration de sites.
- Bases en HTML5, MySQL et connaissance des standards web.
- Compréhension de l'environnement des bibliothèques et du fonctionnement en réseau.
- Compétences en UX Design et accessibilité numérique.
- Connaissance du cadre juridique de sécurisation des données (RGPD).
- Permis B obligatoire
Qualités :
- Aisance dans l'animation de réunions et la conduite de projets.
- Capacité à travailler avec des équipes pluridisciplinaires.
- Curiosité et proactivité sur les outils numériques.
- Rigueur, réactivité et autonomie.
- Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles.
Cadre statutaire : Assistants de conservation du patrimoine et des bibliothèques et rédacteurs territoriaux
Grades : Assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques, Assistant de conservation du patrimoine et des bibliothèques principal de 2ème et de 1ère classe - Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème et de 1ère classe
Nature du contrat : Contrat de projet de 2 ans à temps complet
Poste à pourvoir : 08 septembre 2025
Rémunération : Traitement indiciaire + RIFSEEP + avantages sociaux (Prime annuelle + CNAS + titres restaurant +participation employeur à la complémentaire santé / Prévoyance labellisée + Prise en charge à 75% de l'abonnement transports en commun ou Forfait Mobilité Durable)

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 24 mois

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en ligne ou par courrier à Monsieur le Président de Golfe du
    Morbihan - Vannes agglomération - PIBS 2 - 30 rue Alfred Kastler - CS 70206 - 56006 VANNES CEDEX - en indiquant la
    référence « UN.E CHARGE.E DE PROJET PORTAIL DES MEDIATHEQUES DU GOLFE (H/F)» sur votre courrier. Clôture des candidatures le 25/05/2025 - Entretiens provisoires le 04/06/2025.
    Contact : Direction des Ressources Humaines - 02 97 68 32 91

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant de conservation, Assistant de conservation principal de 1ère classe, Assistant de conservation principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 08/09/2025
  • Chargée / Chargé de production culturelle

Des offres d'emplois recommandées pour vous